WoW Shadowlands : Interview de Ion Hazzikostas, directeur du jeu, par Sloot

Il y a quelques joueurs le streamer anglophone Sloot a pu posé quelques questions au sujet de l'extension Shadowlands à Ion Hazzikostas, directeur de World of Warcraft.

L'alpha de Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft, étant disponible pour certains joueurs, les vaillants aventuriers d'Azeroth ont ainsi pu découvrir les nouveautés de ce prochain chapitre. Cependant quelques questions subsistent. Dans une interview accordée au streamer Sloot, Ion Hazzikostas, directeur du jeu chez Blizzard, a répondu à certaines de ces questions.

Quel sera l'impact des Congrégations à Shadowlands ?

Suite à la révélation des Congrégations lors de la dernière BlizzCon, et plus récemment avec les différents pouvoirs dévoilés au grand public, beaucoup de joueurs se sont posés la question de l'impact et de l'équilibrage de cet ajout au jeu. Ion Hazzikostas a tenu a rassurer les joueurs en expliquant que la différence serait assez minime et que l'équipe de développement a confiance en sa capacité à équilibrer les Congrégations. L'idée était principalement de donner un véritable côté RPG. Si toutefois le système venait à ne pas fonctionner et demandait aux joueurs de changer régulièrement de Congrégations, les développeurs pourraient toujours rendre le changement gratuit et accessible n'importe quand.

Titanforged, Warforged et RNG des loots à Shadowlands

Beaucoup de joueurs sont actuellement frustrés de la RNG liée aux loots dans World of Warcraft. Pour la prochaine extension les développeurs souhaitent consolider le système de roll bonus et réduire le nombre de loots tout en récompensant l'activité des joueurs dans les coffres hebdomadaires. Blizzard est encore indécis sur certains sujets comme l'Esquive et les Sockets.

Les objets forgés par les titans ou forgés de guerre devraient également disparaître en réponse à la réduction du nombre de loots.

Mythiques + et PvP, changements pour les coffres à Shadowlands ?

Ion Hazzikostas a déclaré que l'équipe était assez satisfaite de la façon dont fonctionnaient les donjons MM+ à l'heure actuelle, ces derniers ne devraient donc pas subir de changements majeurs. Toutefois Blizzard souhaite mettre en commun le coffre hebdomadaire Mythique et JcJ pour ne pas obliger les joueurs à faire les deux modes de jeu.

Torghast, la Tour des damnés, qu'attendre à Shadowlands ?

Présenté comme un élément rogue-like sur World of Warcraft, un peu à l'image des Visions horrifiques, Torghast, la tour des damnés devraient toutefois permettre plus d'essais par semaine. De par sa variété d'environnements, d'adversaires et de récompenses, destinée à évoluer au cours de l'extension, ce système sera présent tout au long de Shadowlands. De plus si une scène compétitive se développe Blizzard pourrait envisager de créer un classement général.

https://twitter.com/Wowhead/status/1248367715410038785?s=20

Torghast permettra ainsi d'obtenir des récompenses cosmétiques, des fonctionnalités pour la Congrégation mais aussi des récettes légendaires. Selon Ion Hazzikostas, ces légendaires seront liés au compte et permettront d'ajouter certains effets à un objet fabriqué.

World Quests et émissaires pour World of Warcraft: Shadowlands ?

À l'heure actuelle les expéditions et émissaires ne sont pas de la partie. Des missions données par la Congrégation choisie permettront plus de flexibilité selon Ion Hazzikostas.

Retrouvez ici l'intégralité (en anglais) de l'interview de Ion Hazzikostas par Slootbag

 

wow-shadowlands-infos
Toutes les infos sur World of Warcraft : Shadowlands