Fin du LOAT : Mastu, Joyca, Theodort, Hctuan et Raska se séparent

C'est la fin du LOAT, Mastu, Joyca et les autres se séparent. Un fait marquant pour ce début d'année. Breakflip vous donne les raisons de ce choix.

Le LOAT (Local of all time) situé à Angers, connaît ses débuts en 2021. Reprenant le principe de la Redbox d'Amixem, le LOAT regroupait des personnalités d'internet et parmi eux, Mastu, Joyca ou encore Théodort. Le groupe d'amis se voit rejoindre par Linca, Hctuan ou encore Raska.

Après avoir suivi les travaux du LOAT, les avancées des studios ou les différents concepts de chacun, Joyca et les siens ont annoncé la fin du LOAT pour plusieurs raisons. Breakflip vous donne les raisons de ce choix.

Fin du LOAT : Mastu, Joyca, Théodort & CO se séparent

Mastu, Joyca et Théodort ont fait une déclaration inattendue dans leurs vidéos respectives. En effet, le trinôme a annoncé la fin des aventures du LOAT. Après trois ans à suivre leurs aventures dans le local le plus connu d'Angers, les youtubeurs ont décidé d'y mettre fin.

La principale raison de cette annonce est la durée du bail du local. Le choix qui se dressait devant eux était de prolonger d'encore trois le bail ou de le terminer maintenant. Ces derniers ont opté pour la deuxième option. D'autant plus que les youtubeurs expliquent qu'ils sont principalement sur Paris pour les tournages et donc ne passe plus autant de temps qu'avant sur Angers.

fin-du-loat-mastu-joyca-theodort-se-separent-raisons-2024

Quel avenir pour les youtubeurs du LOAT ?

Même si c'est la fin du LOAT, le groupe d'amis a indiqué ne pas être en mauvais terme. Il ne s'agit que d'une page à tourner, et qu'ils continueront à travailler ensemble à l'avenir. Mais qu’en est-il de leur futur projet individuel ?

Pour Mastu et Joyca, il est fort probable qu'on les revoie ensemble avec des concepts communs ou en tant qu'invité sur la chaine d'autres youtubeurs. Pour Théodort, c'est différent ; le youtubeur a décidé de supprimer toutes ses vidéos. Certaines rumeurs sous-entendent un début dans le rap pour ce dernier. Hctuan quant à lui semble délaisser Youtube au profit de Twitch. Enfin, Raska devient un youtubeur important dans le milieu de la musique et du rap, selon ses dires, il aimerait créer un festival dans les années à suivre.