Squeezie « J'ai honte de notre communauté », il s'exprime sur le harcèlement reçu par une internaute

Squeezie en a marre du harcèlement : ses excuses à Audrey et son message fort contre les comportements toxiques et misogynes sur Internet.

Lors de sa dernière vidéo, le Tribunal des Bannis, Squeezie a invité de nombreux abonnés pour jouer le rôle des jurys. Cependant, une abonnée présente au tournage a suscité une vague de harcèlement à cause de ses interventions. Lors d'un Tweet, il a dénoncé ces comportements haineux.

Mais cela n'a pas suffi, le premier Youtubeur français à repris la parole lors de son stream sur Twitch. Il a utilisé ce live pour présenter ses excuses à Audrey et passer un message auprès de sa communauté. En utilisant des mots crus et de la colère, Squeezie en a marre du harcèlement en ligne.

« Vous êtes des malades les gars, j'ai honte d'internet » Squeezie dénonce le harcèlement vécu par Audrey

Dans sa vidéo "Tribunal des bannis", Squeezie confronte les internautes aux comportements nuisibles qu'ils ont eus en ligne. Squeezie, accompagné de Gotaga, Kameto et des abonnés présents dans la salle, évalue les excuses des participants afin qu'ils puissent être réintégrés dans le chat. Bien que divertissante, cette vidéo traite d'un sujet crucial, le cyberharcèlement.

Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et la vidéo s'est mal terminée pour Audrey. À travers des interventions pertinentes qui remettaient en question les actes et propos des accusés, elle s'est attirée les foudres des réseaux sociaux.

Squeezie a très vite réagi sur Twitter, mais il ne s'est pas arrêté là et a décidé de s'exprimer lors de son live lancé le 19 avril 2023.

Pour Squeezie, non seulement il s'agit de cyberharcèlement, mais il est également question de misogynie. Selon lui, elle n'aurait pas eu autant d'acharnement si elle avait été un homme. Il cite la streameuse Maghla pour exprimer un message clair :

« La différence de traitement entre un mec qui dit des choses et une meuf qui dit des choses sur internet, c'est la vérité ! »

Il précise qu'il y a une manière de manifester son avis et qu'il méprise les personnes qui ont insulté Audrey. À la fin de la vidéo, Squeezie exprime sa gratitude envers Audrey pour sa participation et lui présente des excuses en assumant sa part de responsabilité dans le harcèlement qu'elle a subi.