Youtube Playables : Tout savoir sur ce nouveau service de jeu de Google

Bientôt six mois depuis la fermeture de Stadia, Google souhaite réiteter l'expérience grâce à Youtube ! On vous dit tout sur Playables !

Malgré l'investissement fourni par le géant Google, Stadia n'a pas réussi à conquérir ses utilisateurs. Mais, l'entreprise américaine n'a pas dit son dernier mot. Selon les dernières rumeurs, Google serait en train de développer un service de jeu en ligne sous le nom de "Playables".

De ce que l'on sait de ce service, c'est qu'il serait directement incorporé à YouTube. Cette révélation tout droit venue du Wall Street Journal n'est accompagné que de très peu d'informations. Breakflip vous a regroupé toutes les infos dans cet article !

Toutes les infos sur le nouveau service de jeu en ligne de Google et Youtube : Playables

Le Wall Street Journal a révélé le 23 juin 2023 l'existence d'un nouveau service de jeu dont nous ne connaissons actuellement que peu de détails. Il est possible que le nom actuel, "Playables", ne soit qu'un nom de code provisoire.

L'objectif de cette initiative est d'intégrer des jeux directement dans l'application YouTube. Avec plus de 2,5 milliards d'utilisateurs actifs par mois, il est évident que ce projet a de grandes chances de réussir s'il est concrétisé.

stadia-google
Stadia a officiellement fermé ses services le 18 janvier 2023 par manque d'utilisateurs. (source)

Cependant, malgré le fait que Stadia ait été développé par Google, il n'a pas réussi à attirer autant d'utilisateurs qu'anticipé, selon Phil Harrison, directeur de Stadia. Par conséquent, l'entreprise américaine devra redoubler d'efforts pour espérer que cette initiative soit couronnée de succès.

Date de sortie de Playables, le service de jeu en ligne de YouTube 

Pour le moment, aucune date de sortie n'est connue pour cette fonctionnalité. Néanmoins, étant donné que YouTube déploie généralement ses fonctionnalités progressivement et les teste au fil du temps, il est probable que la fonctionnalité Playables suive la même approche dans les années à venir, si Google décide de poursuivre son développement jusqu'à sa finalisation.

(source)