Guerre de drapeaux dans GTA 5, infos sur l'épreuve de la Guerre d'arène

Comment fonctionne l'épreuve de la Guerre d'arène, Guerre de drapeaux ? On vous explique tout dans ce guide.

Le mode Online de GTA 5 regorge d'activités différentes, plus ou moins lucratives. Ces activités sont soient des activités rapides comme des courses, des braquages, ou encore des missions de livraisons. Ces activités viennent également d'être étoffées par les missions de Gerald. Parmi ces missions et ces activités on retrouve ainsi la Guerre d'arène et notamment l'épreuve Guerre de drapeaux.

Mais comment participer à cette épreuve et quel est son principe, on vous explique tout dans ce guide.

Comment participer à l'épreuve Guerre de drapeaux de la Guerre d'arène dans GTA 5 Online ?

Pour participer à l'épreuve, vous devrez faire les actions suivantes :

activites Ouvrez le menu pause et allez sur l'onglet en ligne puis cliquez sur l'onglet « Activités ».
jouer-activite Cliquez ensuite sur « Jouer activité ».
liste-rockstar Une fois les menus d'activités jouables apparaissent, cliquez sur « Créées par Rockstar » pour avoir accès aux différentes activités du jeu.
selection-arene Enfin, cliquez sur Guerre d'arène et choisissez l'épreuve I, II ou III de Guerre de drapeaux pour y participer.

À noter que s'il n'est pas absolument nécessaire de posséder un atelier pour participer aux Guerres d'arène, il vous sera cependant utile pour modifier vos véhicules que vous utiliserez aussi bien dans l'arène mais aussi lors de vos pérégrinations dans le jeu.

Quel est le principe de Guerre de drapeaux, l'épreuve d'arène dans GTA 5 Online ?

Dans l'épreuve Guerre de drapeaux, 2 à 16 joueurs s'affrontent pour voler le drapeau adverse. Lorsque le match commence, les deux équipes débutent aux extrémités opposées de l'arène.

Ils sont chargés de mener leur guerre contre le drapeau ennemi, situé près de leur position de départ, et de le livrer de leur côté de l'arène. Les joueurs peuvent également essayer d'empêcher l'équipe ennemie de prendre leur drapeau - soit en les détruisant, soit en bloquant l'accès au drapeau.

Une fois qu'un joueur vole le drapeau, il recevra des instructions pour livrer le drapeau à sa base, et une fumée orange ou violette (selon la couleur de l'équipe) commencera également à émerger de l'arrière du véhicule.

Tous les autres joueurs recevront une notification qu'un drapeau - le leur ou l'ennemi - a été capturé. Si le joueur portant un drapeau est tué, le drapeau tombera et restera à l'endroit où le joueur a été tué. Un autre joueur de la même équipe peut alors le récupérer mais si un joueur de l'autre équipe le touche, il revient à sa position de départ, dans la base adverse.

Chaque drapeau livré avec succès augmentera le score de cette équipe d'une unité. Une fois le temps écoulé, l'équipe avec le score le plus élevé remporte la manche.

Bien évidemment, l'épreuve Guerre de drapeaux n'est pas la seule épreuve de la Guerre d'arène puisqu'il y a au total 9 épreuves différentes.

guides-gta-5
Tous nos guides sur GTA 5 Online