TFT : Compo Sauvage et Assassin

Comment jouer la composition Sauvage / Assassin ? La rédaction vous explique tout : astuces, compo, items, déroulement et positionnement !

Les Assassins sont de retour en 9.19, avec une combinaison improbable : 4 Sauvages. Grâce au bonus de vitesse d'attaque massif, cette composition sème la terreur chez les carrys adverses qui se font découper par Akali et Rengar.

Lire aussi : La Tier list des compositions

La composition

 

TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin
Warwick (1) Nidalee (1) Gnar (4) Rengar (3) Pyke (2) Akali (4) Jayce (2) Vi (3)
TFT guide compo Sauvage / Assassin Sauvage (4)

Les auto attaques de chaque allié génèrent des charges de Furie (jusqu'à 5). Chaque charge de Furie augmente leur Vitesse d'attaque de 12%. En outre, les attaques ne peuvent pas rater.

TFT guide compo Sauvage / Assassin Ninja (1)

Si vous avez exactement 1 Ninja, il gagne 50 de dégâts d'attaque et 50% de dégâts magiques.

TFT guide compo Sauvage / Assassin Hextech (2)

Lancez une bombe vers un champion adverse aléatoire équipé d'un objet pour désactiver tous ses objets et ceux des autres champions dans un rayon d'1 case pendant 7 secondes.

TFT guide compo Sauvage / Assassin Assassin (3)

Les Assassins infligent 75% de dégâts bonus sur les coups critiques et on +10% de chance de critique.

TFT guide compo Sauvage / Assassin Métamorphe (3)

Les Métamorphes gagnent 60% de leurs PV maximum lorsqu'ils se transforment.

TFT guide compo Sauvage / Assassin Bagarreur (2)

Les Bagarreurs reçoivent +250 PV maximum.

Avec les buffs qu'elle a reçu, Akali est de nouveau un champion qui peut carry sa composition, ce qui est une des raisons du succès de celle-ci. En outre, les 4 Sauvages permettent à toutes les unités de ne jamais rater leur cible, ce qui fonctionne très bien de pair avec les Assassins.

Cette compo a l'avantage d'être relativement flexible, au moins dans le choix des différents Assassins. Si Rengar est nécessaire, Akali et Pyke peuvent être remplacés par d'autres unités le cas échéant, tout du moins le temps de les trouver et de les améliorer. 

Les objets à privilégier

TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin TFT guide compo Sauvage / Assassin
Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Comment jouer la composition Sauvage / Assassin
Lame d'infini Danseur fantôme Griffe de dragon Coeur gelé


Akali sera le carry principal de cette équipe, et devrait donc avoir 3 objets équipés. Le premier, et plus important est la Lame d'infini, qui est désormais parfaite sur les Assassins depuis qu'elle donne des chances de critique. La Ninja fonctionne particulièrement bien avec puisque son sort peut naturellement infliger des coups critiques.

Avec cet objet, il lui suffira de défense pour qu'elle ne meurt pas instantannément et Akali sera inarrêtable. La combinaison de Danseur fantôme + Griffe de dragon fera généralement très bien l'affaire.

Pour les autres champions, Pyke fonctionne extrêmement bien avec le Coeur gelé, qu'il peut même équiper en double. En effet, puisqu'il traverse l'équipe adverse 2 fois (lorsqu'il saute en début de combat et avec son ultime), il applique le débuff de vitesse d'attaque à tous les champions sur sa route.

Rengar sera parfois utilisé comme carry dans cette équipe à la place d'Akali si vous trouvez les objets adéquats. Pour lui, une Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Soif de sang, un Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Ange gardien et un Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Canon ultrarapide seront idéaux afin de lui permettre de sauter d'adversaire en adversaire et de se régénérer. 

Début de partie et déroulement

Le début de partie commencera généralement avec un starter Sauvage classique : Nidalee + Warwick. Votre but sera d'économiser normalement et de monter des niveaux après les rounds PVE (Krugs, Loups, Raptors) afin de trouver rapidement vos unités tier 4 qui sont les plus rares (Akali et Gnar).

Avec Nidalee et Warwick, vous pourrez ajouter un autre Bagarreur (Vi en tête de liste) avant d'ajouter Rengar à la composition. Par la suite, vous souhaiterez commencer à trouver 2 Assassins supplémentaires, généralement Pyke et Zed qui arrivent rapidement. Il est également possible de commencer directement par les Assassins et d'ajouter les Sauvages par la suite.

Une fois que vous aurez trouvé Gnar, vous l'ajouterez pour avoir les 4 Sauvages. Si vous avez des objets pour équiper Rengar (et que vous l'avez rapidement niveau 2), vous lui donnerez et en ferez votre carry. Autrement, équipez votre Zed jusqu'à ce que vous ayez Akali niveau 2 qui le remplacera.

Ensuite, vous pourrez remettre Vi si vous n'aviez pas la place, et ajouter Jayce pour les bonus Métamorphe et Hextech. Ces derniers ne sont néanmoins pas si importants, et peuvent donc être remplacés par d'autres unités similaires.

Positionnement et options en fin de partie

TFT guide compo Sauvage Assassin

Comme pour toutes les compositions Assassin, vous devez avoir toutes vos unités en arrière pour forcer les adversaires à avancer, libérant ainsi de l'espace pour que vos Assassins s'infiltrent dans la backline. Vos Assassins sautent toujours vers l'adversaire à l'opposé, changez-les donc de côté selon le placement de la plupart des joueurs de votre partie.

Akali, Rengar et Pyke forme le meilleur trio d'Assassins à l'heure actuelle, mais le dernier peut toutefois être remplacé dans les rares cas où vous ne le trouvez pas au niveau 2. Il en va de même pour Akali : un Zed niveau 2 est meilleur qu'une Akali niveau 1.

Ahri peut remplacer Gnar si vraiment vous le trouvez pas afin d'avoir 4 Sauvages. Puisqu'ils sont généralement très contestés, soyez toujours prêts à pivoter vers une autre composition Assassin, comme 6 Assassins + 4 Ninjas par exemple.

Si vous arrivez à mettre la main sur une Comment jouer la composition Sauvage / Assassin Lame spectre de Youmuu, vous pouvez l'équiper sur Gnar et oublier Jayce et Vi au niveau 8 au profit de 2 Assassins pour en avoir 6 au total. Les meilleurs choix seront généralement Kha'Zix et Evelynn, bien que Katarina et Kai'Sa soient également des options viables.

Jayce et Vi ne sont pas absolument nécessaires à cette composition, généralement un seul des deux suffit. Lorsque vous n'êtes pas en train de dominer la partie, il sera généralement plus intéressant de rester niveau 7 et de dépenser son or en rerolls pour trouver des upgrades que d'essayer absolument d'atteindre le niveau 8.

lol-teamfight-tactics-guide-infos

Toutes les infos sur Teamfight Tactics (TFT)