TFT : Compo Senna Reroll avec True Damage et Ultrarapide au Set 10

Comment jouer la compo Senna Reroll avec True Damage et Ultrarapide au Set 10 ? La rédaction vous propose un guide sur les champions, les items et le positionnement.

La composition Senna Reroll avec True Damage et Ultrarapide est une des compos du Set 10 de Teamfight Tactics. Toutes les informations sur les champions, les classes et origines, ou encore les nouveaux objets de ce set sont disponibles dans cet article.

Nous vous présentons les différents champions de la composition, les objets qu'ils peuvent porter, leur positionnement sur votre plateau ainsi que quelques conseils sur comment jouer la compo.

Comment jouer la compo Senna Reroll avec True Damage et Ultrarapide au Set 10 de TFT ?

TFT-Set10-Compos-Reroll-Aphelios-Senna-3

Senna est un carry AP qui peut infliger d'énormes dégâts quand vous le trouvez en début de partie. Le but sera d'avoir un Senna Tête d'affiche avec le trait True Damage afin d'atteindre les 6. La composition se complète avec Aphelios qui active le trait Ultrarapide et qui offre une vitesse d'attaque accrue à votre backline. 

Cette composition voit également un second carry : Akali. C'est un assassin AD assez puissant en fin de partie et épaulera Senna de la meilleure des manières puisque ces deux personnages partagent le trait True Damage, et par conséquent infligent d'importants dégâts.

Au niveau de la composition, le plan de jeu est assez simple : Posez la triade Kennen/Lillia/Neeko en début de partie pour Superfan, si cela est possible, pour atteindre le niveau 6 et ainsi commencer à reroll Senna. Ensuite, vous effectuez un slowroll au niveau 6 afin de passer Senna 3 étoiles. Vous pouvez passer Aphelios s'il vient naturellement, même si ce dernier n'a pas d'items. Le but est d'ensuite passer au niveau 8 pour mettre les 6 True Damage et sécuriser une Akali 2 étoiles avec le stuff adéquat. Vous pouvez jouer Yasuo en attendant de toucher une Qiyana.

TFT-Set-10-Compo-Senna-Reroll-early

Pour ce qui est des items, Senna est très forte avec une Lance de Shojin qui lui permet de générer plusieurs casts. Une Dent de Nashor est aussi un must-have, augmentant sa cadence de spell. Le Superfan vous procurera une autre Lance de Shojin, donc selon vos besoins, vous n'êtes pas obligés de faire une Shojin mais d'autres items comme un Tueur de géants, le Pistolame Hextech pour la survivabilité de votre carry. D'autres alternatives sont possibles suivant vos composants comme : Brise-garde, Poignard du Statikk ou encore Main de la justice.

Concernant Akali, prévilégiez notamment les items comme une Soif-du-sang ou un Manteau de la nuit. Une Main de la justice ou la Lame d'infini peuvent également faire l'affaire, tout comme la Détermination du titan.

Pour plus d'infos sur les objets à équiper sur les champions principaux de la composition, retrouvez nos guides suivants :


Teamfight Tactics est un jeu de stratégie dit « auto-battler », développé par Riot Games et basé sur le jeu League of Legends. Le jeu est actuellement au Set 10, appelé Teamfight Tactics : Remix Rumble.

Pour plus d'infos sur le Set 10, vous pouvez vous rendre sur notre tier list des meilleures compos, ou bien sur les infos sur les nouveaux champions et les infos sur les nouvelles classes et origines.

Retrouvez d'autres guides de compositions :

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !