Cyberpunk 2077 2.0 : Build Samouraï, Katana et Lames Mantis pour Phantom Liberty

Cyberpunk 2077 propose un patch majeur 2.0 anisi que le DLC Phantom Liberty. Voici un build Lames pour ce nouveau patch et Phantom Liberty.

Cyberpunk 2077 a sorti tout récemment la version 2.0 de son jeu, avec l'arrivée du premier DLC majeur, Phantom Liberty. Le jeu a été complétement revu, et donc vous avez une nouvelle diversité de builds qui s'offrent à vous pour réussir à battre le jeu de nouveau. C'est aussi l'occasion de vous montrer des nouveaux builds !

Pour aujourd'hui, nous allons vous proposer un build autour des Lames. Que ce soit pour vous battre avec des Lames-Mantis ou un Katana, ce build vous donne une option de jeu sans discrétion mais avec tout de même de la finesse pour répandre la justice de l'acier dans une ville corrompue par la poudre.

Cyberpunk 2077 2.0, Build Samouraï pour Phantom Liberty

Le build Samouraï est assez simple dans l'idée : investissez beaucoup en Réflexes et en constitution puis vous pouvez choisir d'investir plus ou moins en Technique ou Sang-froid selon votre style de jeu. Les armes avec lesquelles vous allez jouer sont très simples et ce sont surtout vos augmentations cybernétiques qui vont être importantes.

Avec la Mise à jour 2.0, les armures ont des effets très mineurs et ne seront pas particulièrement mentionnés dans ce build.

Arbre de talent et points de compétences du build Samouraï de Cyberpunk

Au niveau de la distribution des points, nous allons suivre le plan suivant. Vous pouvez directement accéder au build en cliquant sur le lien du build planner.

Réflexes : 20 points

reflexe-samourai

L'objectif est d'aller chercher tous les points de Lame et de Mouvement en évitant les points en lien avec les armes à feu. 

Constitution : 20 points

constitution-samourai

Dans cette version du build, nous allons nous battre en regardant l'ennemi en face, souvent avec plusieurs autres adversaires nous tirant dessus. Il est nécessaire d'avoir des résistances pour ne pas se faire tuer d'un coup.

Technique : 20 points

technique-samourai

Dans cette version, nous utilisons énormément d'augmentation cybernétique, alors autant en profiter. Notez que vous pouvez investir 15 points et éviter Edgerunner si vous voulez mettre plus de points dans d'autres compétences.

Pour les autres statistiques, nous aurons 4 points en Sang-Froid et 4 points en Intelligence.

Meilleures armes du build Samouraï de Cyberpunk

Concernant les armes, voici les différentes options.

Lames-mantis :

Vous pouvez jouer avec des Lames-Mantis et seulement ça dans vos bras. Plus de détails dans la partie cybernétique.

Katanas :

Pour les Katanas, trois choix s'offrent à vous :

  • Licorne Noire : Katana iconique, vous le trouvez au tout début du jeu. C'est un bon Katana pour commencer le jeu mais que vous allez devoir améliorer à la main.
  • Tsumetogi : Ce Katana iconique se trouve dans le repaire des Tigers Claws, pendant la mission secondaire de Judy qui vous demande d'investir leur bâtiment.
  • Scalpel : Katana identique à Tsumetogi, il inflige un peu plus de dégâts que la Licorne Noire. Vous l'aurez après la quête Big Japan.
  • Jinchu-Maru : Ce Katana est très proche de la Licorne Noire, et s'obtient pendant la quête principale, assez rapidement dans l'Acte 2.

Les Katanas n'ont aucun modificateur possible.

Meilleures modifications cybernétiques du build Samouraï de Cyberpunk

Concernant les modifications cybernétiques, voici ce que nous vous conseillons pour chaque emplacement :

Cortex Frontal : Module Mécatronique ou Module Newton.

Bras : Lames Mantis, synergisant avec Rélfexe, Bras Gorille Thermique ou Lanceur de Projectile Toxique. Ici, vous voulez prendre les Lames-Mantis si vous avez envie que ça soit votre source principale de dégâts ou une autre amélioration si vous voulez jouer au Katana, et donc avoir d'autres options de jeu.

Squelette : Beaucoup de bonnes options. Moelle épaisse, Kinetic Frame, Articulation Bionique, Booster Universel sont des bons exemples. Tout ce qui peut améliorer votre résistance ou votre endurance.

Système Nerveux : Neo Fibre, Convertisseur d'adrénaline.

Jambes : Tendons renforcés pour le double saut, Tendons de Jenkins pour le sprint.

Système d'exploitation : Un Sandevistan. Vous aurez le choix entre le Militech, qui est plus fort mais coûte beaucoup de limite et sera donc plus adapté à un build Edgerunner ou le Dynalar, un peu moins fort mais qui est moins lourd à porter.

Système sanguin : Beaucoup de bonnes options aussi, vous avez absolument besoin d'une Pompe Sanguine, voir d'un second coeur. Après, les Micro-rotors, Mort réparatrice, Booster d'adrénaline, biomoniteur sont tous des bonnes options.

Mains : Remplissez avec ce que vous trouvez.

Yeux : Kiroshi Oracle, Kiroshi Doomsayer.

bouton-meta-c2077
Tous nos guides sur Cyberpunk 2077