Football Manager 2021, comment bien débuter ?

Afin d'aborder au mieux votre première expérience sur Football Manager 2021, nous vous donnons dans ce guide des conseils et astuces.

Football Manager 2021 est disponible depuis ce mardi 24 novembre sur PC, MacOS, et mobiles iOS et Android.

Dans ce jeu, comme son nom l'indique, vous devrez manager un club de foot, nous allons donc vous donner des conseils et astuces pour démarrer au mieux votre aventure à la tête du club de vos rêves.

Comment bien débuter dans Football Manager 2021 ?

Choisissez bien votre club

La première chose dont vous devrez vous préoccuper est le choix de votre club. Dans l'idéal, nous vous conseillons de prendre la tête d'un club dans un championnat que vous connaissez bien, de préférence au sein d'une grande ligue.

Si jamais vous êtes motivés par l'argent disponible d'un club, vous pourrez toujours choisir un club jouant en Angleterre puisque tous les championnats anglais sont relativement intéressant à ce niveau-là.

Configurez votre partie

Après avoir choisi votre club, vous devrez sélectionner des championnats actifs. Ceux-ci pourront être plus facilement visibles pour vous mais il sera nécessaire que vous disposiez d'une vitesse estimée à 4 étoiles et demie.

Afin d'y arriver, vous pouvez choisir uniquement la première division des différents grands championnats.

Restez en terrain connu

Lors de la configuration, ne sélectionnez surtout pas « Utiliser joueurs et membres du staff générés » car si vous le faites, tous les joueurs et staffs seront des nouveaux personnages créés spécialement par le jeu.

Affichez les attributs

Toujours dans les options de la configuration de votre partie, pensez à sélectionner « Afficher les attributs » afin de pouvoir voir toutes les statistiques des joueurs de la base de données et ainsi pouvoir recruter plus facilement.

Choisissez bien votre style d'entraîneur

Si vous avez bien configuré comme dit plus haut, vous pouvez lors de la création de votre entraîneur mettre les attributs mentaux « Connaissance joueurs » et « Connaissance jeunes joueurs » à 1.

En récupérant ces points, vous pourrez augmenter pratiquement au maximum les autres statistiques mentales. Si vous le souhaitez, vous pouvez ne pas mettre l'adaptabilité au maximum si vous comptez rester dans le même club durant toute votre partie.

Respectez les objectifs du club

Il sera très important de respecter les objectifs ou du moins la vision du club. Vous pouvez définir par vous-même une partie de ces exigences mais si vous n'arrivez pas à respecter les demandes de vos dirigeants, vous risquez de vous faire renvoyer.

Pensez à déléguer

Pensez à déléguer au maximum, cependant, il sera important de garder les tâches suivantes :

  • S'occuper des réunions de recrutement.
  • Garder la gestion du recrutement et des contrats pour l'équipe première.
  • Diriger les briefings tactiques afin de pouvoir choisir la tactique qui vous intéresse.
  • S'occuper des consignes au bord du terrain et des causeries d'équipes afin de gérer au mieux votre équipe lors des jours de match.

Recrutez des joueurs libres

Il sera nécessaire lors de votre premier mercato de recruter un maximum de joueurs libres afin de profiter de joueurs expérimentés qui pourront renforcer votre équipe. De plus, ils ne vous coûteront rien sauf le prix de la négociation de leur contrat.

Misez sur les jeunes

Sans doute l'un des points les plus importants du jeu. Pensez à recruter un maximum de jeunes joueurs afin de pouvoir augmenter leur niveau et ainsi les revendre plus cher par la suite et pour le coup profiter d'une rentrée d'argent intéressante qui vous permettront de cibler des joueurs qui vous intéressent réellement.

Gérez la fatigue

Comme dit plus haut, pensez à recruter des joueurs libres et des jeunes joueurs afin de pouvoir faire des rotations au sein de votre équipe. Dans l'idéal, il vous faudrait doubler chaque poste pour éviter les blessures de vos joueurs.

Gardez vos joueurs motivés

Enfin, il sera très important de garder vos joueurs motivés. N'hésitez pas à les féliciter lorsque l'un de vos joueurs s'entraîne bien et surtout pensez à tenir une réunion du groupe si jamais votre équipe est dans le dur, c'est-à-dire si vous avez subi plusieurs défaites de suite.

Pensez à faire cette réunion lorsque vous allez affronter un adversaire abordable. Bien évidemment, plus un joueur est motivé plus il sera performant sur le terrain.

tous-nos guides-sur-fm21

Tous nos guides sur Football Manager 2021

les-meilleurs-wonderkids-de-fm21

Les meilleurs wonderkids sur Football Manager 2021