Krosmaga : Deck Féca Aggro

Les decks Aggro, c'est votre dada, vous aimez flood le board et prendre les Dofus en moins de 10 tours ? Ce Féca va vous plaire !

Avec l’extension « La Fratrie d’Oropo », vous avez pu découvrir la nouvelle déesse Féca et sa mécanique de jeu « Ralliement ». Ce deck agressif va vous permettre de la prendre en main !

Notre deck Féca Aggro 1.7

Début de partie

Gardez au Mulligan les petites créatures tels que Monsa Von, Scarafon, Malory Natouf ou Mylisse Lossair. Avec le Féca, il faut prendre le contrôle du board tôt dans la partie. Plus un Féca arrive rapidement dans le camp adverse, meilleure sera votre situation. Pour cela, n’hésitez pas à boost vos Féca(s) avec des Boucliers Féca !

 

Milieu de partie

Les 3 premiers tours sont passés et un de vos Féca a dépassé les limites de votre camp ? C’est le moment d’utiliser la mécanique des Féca, « Ralliement ». Cette capacité permet à un Féca de rejoindre un autre Féca situé sur une ligne adjacente. C’est à ce moment que le Féca peut vite prendre l’avantage dans la game ! Attention, les Féca n’ont pas tous 3 Points de Mouvement (PM), c’est pourquoi il est important de jouer Igor Tex et des Glaies dans un deck agro pour faire avancer vos créatures plus rapidement et profiter au maximum de l’effet Ralliement.

Les Glyphes vont aussi se révéler être un atout indispensable. Par l’effet du sort dans un premier temps, la Glyphe Agressive va vous faire gagner autant d’AT que votre créature à d’AR. Le glyphe couplée avec Bouclier Féca, Mylisse Lossaire, Scarafons, Bump ou Scarafeuille Céleste peut devenir très puissante. L’autre glyphe, le Glyphe de Renouveau va vous permettre de piocher des cartes dans votre deck ! Enfin le Glyphe de Mort va vous sauver en tuant toutes créatures situées autour de la case ciblée. Une fois un glyphe utilisé, il reste sur le terrain et vous offrira un bonus d’AR lorsqu’une créature passera dessus ! Ce bonus est cumulable et augmente de 1 AR par glyphe posée sur la même ligne ! Il est important de bien placer vos glyphes ! Petite astuce : l’effet des glyphes se fait sur toutes les cases autour de l’emplacement ciblé .

Fin de partie

 

Si vous arrivez au late game avec ce deck Agro, rien n’est perdu ! Les glyphes, si vous avez réussi à les protéger, vont permettre à vos créatures de devenir plus fortes. Les cartes de pioche comme le Piou aux Oeufs d'Or, Maskemane 3*, et les Glyphes de Renouveau vous auront permis de garder une main constante. Vos « win condition » demeurent limités si vous n’avez plus le contrôle du board. Mais Silo sera là pour vous aider à one shot un dofus avec vos précieux Fléaux. Arty pourra vous remettre dans la game en reprenant le contrôle du board, avec son effet qui enlève le mal d’invocation aux créatures qui le rallient.

Si le Féca vous plaît, on vous conseille de craft en premier lieu des Féca (oui, c’est mieux pour un deck basé sur des Féca), commencez pas débloquer Arty puis le Héros Endurci et enfin le Glyphe de Mort. Pour ce qui est des infinites, montez la Fratrie. D’abord Bump 3* qui bénéficie de l’effet Ralliement, puis Oropo et Poo. Si vous n’avez pas Maskemane, rajoutez un Glyphe de Renouveau ! Avec ces conseils vous n’avez plus d’excuse pour ne pas monter vétéran avec Féca !

Points forts Points faibles
       
Notre deck Féca Aggro 1.7 Fun à jouer Notre deck Féca Aggro 1.7 Nécessite un contrôle du board
Notre deck Féca Aggro 1.7 Fort en Ladder Notre deck Féca Aggro 1.7 Peu de blast
Notre deck Féca Aggro 1.7 Mécanique originale Notre deck Féca Aggro 1.7 Peut manquer de pioche

Notre deck Féca Aggro 1.7
Tous nos decks Krosmaga