Krosmaga : Deck Iop low cost

Vous débutez sur le jeu ? Vous n'avez pas trop de cartes mais vous souhaitez avoir un deck compétitif ? Voici un deck Iop fait pour vous, qui ne coûte que 690 fragments de Dofus !

« Plan A : charger. Plan B : pareil ». Telle est la devise du Iop. Devise vérifiée avec ce deck low cost créé par Ex-Show Mage.

Notre deck Iop low cost 1.6 Notre deck Iop low cost 1.6
Notre deck Iop low cost 1.6 Notre deck Iop low cost 1.6 Notre deck Iop low cost 1.6

Coût du deck : 690 Fragments de Dofus / 0 Kamas

Notre deck Iop low cost 1.6

 

Début de partie

L'objectif premier de ce deck est de charger. Il faut prendre des Dofus rapidement dans la partie. Mais pour charger, il faut des créatures sur le terrain ! Pour cela, il vous est conseillé de garder les Moogrrons et les Chafers Archers ainsi que les Compulsions. Tomla Klass, carte maîtresse du Iop, se relévera d'une grande aide dans votre quête de victoire. 

Au Mulligan, vous pouvez garder Archille si votre early est assuré par les cartes précédemments citées. Évitez de garder les Charges et les Jyce Ouaire, il est préférable de privilégier les créatures pour prendre le contrôle du board tôt dans la partie.

Il est essentiel de mettre constamment l'adversaire sous pression. Il ne pourra pas défendre toutes ses lignes et il se sentira rapidement débordé.  

Notre deck Iop low cost 1.6

 

Milieu de partie

Vous y êtes, c'est votre moment ! C'est le milieu de partie, votre adversaire a du mal à contenir vos assauts ! Il a peut être même déjà concédé un Dofus. C'est à ce moment que les Charges et Jyce Ouaire vont se révéler être des atouts redoutables en vous permettant de prendre l'ascendant de façon définitive sur votre adversaire.

Une créature invoquée le tour précédent sera une menace immédiate. Lela et Ébranler vont surprendre et vous permettre un trade favorable sur une créature ennemie. Archille couplé au boost de +2 AT de Tomla Klass est un véritable autobus. Sa capacité Iniative lui permet d'ignorer les ennemis qui le séparent du Dofus.

Attention toutefois à ne pas utiliser toutes vos ressources trop vite ! Ce deck a peu de pioche et nécessite une gestion des cartes. Il vous faudra analyser les déplacements ennemis et frapper les bons oeufs. 

Pour la défense, les Blacks Wabbits vont éliminer une menace éventuelle grâce à leurs deux points de dégats. Les Jyce Ouaires peuvent aussi être une arme défensive. Pour cela, posez une créature sur une case devant une carte ennemi et faites la charger grâce à Jyce Ouaire.

Cependant n'oubliez pas, la meilleure défense reste l'attaque ! Sous pression l'adversaire se contentera de défendre. 

Notre deck Iop low cost 1.6

 

Fin de partie

La partie s'éternise ? Vos espoirs de victoire semblent s'éloigner et les Fléaux ne vous ont pas permis de remporter la victoire ? Pas de soucis, la Moogrr Royale est là ! Sa charge de 3 cases est aussi utile en défense qu'en attaque. Véritable plaie pour l'adversaire, cette carte est un finisseur redoutable et redouté. 

Si malgré ça, vous n'arrivez toujours pas à finir la partie, que votre main continue à se vider, vous allez devoir prier le dieu de la RNG pour sniper deux vrais Dofus. 

Dificulté du deck : 1/5

Votre pire match up seront les Crâ. Sans blast vous allez devoir utiliser énormément de ressources pour détruire une créature à portée. Ressources qui vont vous manquer pour détruire des Dofus.

Optimisation

Si ce deck vous correspond et que vous souhaitez investir des fragments de Dofus et/ou des kamas, commencez par crafter Protoflex. Protoflex charge de 5 cases, une Charge supplémentaire (donc de 2 cases) l'enverra au bout. Si vous avez déjà détruit deux faux Dofus, elle ira d'un bout à l'autre du plateau. Autorité, qui fait charger une créature jusqu'au Dofus adverse, semble être la deuxième carte à crafter pour optimiser votre deck. Concernant les infinites, Lou**, Marline*, Kriss La Krass* et Kerubim* sont trés interresantes. Si vous souhaitez investir pour avoir des infinites ***, priviligiez Maskemane pour la pioche et Alibert pour son lait de bambou. Evangelyne*** est elle aussi une des infinites les plus puissantes du jeu. 

Ce deck low cost, qui ne coute que 750 fragments de dofus, peut vous faire monter vétéran avec un peu d'entraînement ! Alors à vos marques, prêts, chargez !

Le conseil de orKs-Mihomme-Michel : « Visez les vrais dofus, c'est mieux ».

Le conseil de Ex-Show Mage: « La meilleure défense c'est l'attaque, dans la mesure où il ne faut pas hésiter à sacrifier vos faux Dofus, voire un vrai pour conserver une pression sur le board ! »

Points forts Points faibles

Notre deck Iop low cost 1.6

Facile à prendre en main Notre deck Iop low cost 1.6 Manque de pioche
Notre deck Iop low cost 1.6 Les parties sont animées et rapides Notre deck Iop low cost 1.6 Sensible aux Crâ
Notre deck Iop low cost 1.6 Deck pas cher Notre deck Iop low cost 1.6 Nécéssite une bonne gestion du Mulligan

Notre deck Iop low cost 1.6
Tous nos decks Krosmaga