LoL Tier List 11.3, meilleurs champions en Ranked de League of Legends

Retrouvez notre tier list des meilleurs champions pour climb sur le patch 11.3 de LoL !

La rédaction vous présente les meilleurs champions à jouer en solo ou duo queue sur League of Legends pour avoir le plus de chance de remporter ses parties sur le patch 11.3. Si vous souhaitez savoir comment jouer le champion présenté, il vous suffit de cliquer sur son icône ou sur son nom.

Vous pouvez également retrouver l'intégralité de nos guides sur League of Legends.

toplaners

Darius Darius reste un excellent champion pour dominer sa lane. Peu de joueurs savent le contrer dans un match-up de corps-à-corps, vous pourrez donc tirer parti de cet avantage.
Camille Camille est à la fois le champion le plus versatile et le plus complexe à jouer de cette tier list. Elle ne possède pas de vrai counter pick grâce à sa mobilité. Elle apprécie de nombreux items de la saison 11 comme la Force de la trinité ou le Pourfendeur Divin. Elle a l’avantage de scale très fortement et devient très vite incontrôlable pour les adversaires.
Renekton

Renekton est un bon champion en SoloQ, il peut snowball les parties rapidement et il profite extrêmement bien du combo Eviscérateur / Gage de Sterak, même apres les nerfs. En dehors de picks comme Lucian ou Quinn, il n’a pas de réel counter pick sur la top lane. Il peut donc être un bon blind pick.

Mentions honorables : Gnar, Malphite

junglers

Hecarim Hecarim est un excellent jungler actuellement. Son clear est rapide et ses ganks efficaces peu importe les champions présent sur la lane. Si vous obtenez un avantage en early game, vous risquez d'être difficile à arrêter pour vos adversaires.
Graves Avec les nerfs de Taliyah et de Olaf, Graves est de retour dans la jungle. Il ne souffre pas dans un matchup AD et clear rapidement sa jungle. Le buff de l'Arc bouclier-immortel rend l'item obligatoire sur le champion et le rend encore plus efficace en 1 contre 1.
Udyr

Udyr est un excellent champion même après son nerf. Il clear extrémement rapidement, a une mobilité assez inégalée en plus d'avoir de très bon dégâts de bases. Le champion a cependant des limites dans des compositions avec trop de ranges ou de slow.

Mentions honorables : Olaf, Khartus

midlaners

Anivia

Depuis son up et le changement sur les items, Anivia est devenue un pick très puissant au mid. En effet, elle permet des ganks faciles avec son A, a un important wave clear permettant à votre jungler de jouer librement tout en disposant d'un scaling intéressant. Le Cryophénix est donc un pick largement viable si vous appréciez les mages contrôles. La principale faiblesse du pick est son early game, donc soyez attentif.

Yone

Yone profite particulièrement du up de l'Arc Bouclier-Immortel. Il souffre contre peu de champion et peu toujours retourne un teamfight avec son ultime. Deux pages de runes sont efficaces en fonction de votre matchup, que ce soit contre un champion poke ou corps à corps.

Pantheon Pantheon est egalement toujours efficace au mid, notamment contre beaucoup de mages contrôle. Il peut soit  snowball sa lane, soit donner un avantage a ses alliés avec son ulti. Le spartiate est également très facile à prendre en main ce qui le met en bonne position dans cette tier list.

Mentions honorables : Katarina, Fizz

adc

Xayah

Xayah est un excellent choix actuellement avec son récent buff. Le personnage est excellent grâce a son ulti pour lui permettre d’effacer une menace et se repositionner. Son Retour de Plume (E) est également très bon pour mettre de la distance entre vous et les adversaires tout en occasionnant de très bon dégâts. Enfin, Xayah est peu dépendante du support qui lui est associé. 

Senna

Senna a reçu un excellent buff en 11.2 . Ce qui la place dans notre tier list est le nerf des items comme le Sterak et l'Evisérateur dans ce patch. Sa seule grosse menace étant Hecarim, Senna fait son grand retour. Sa range et le build Tueur de Krakens et Guinsoo lui confère un énorme DPS et la transforme en monstre absolu du late game. 

Kaisa Kai’Sa est toujours un excellent champion actuellement. Son ultime est excellent tant offensivement que défensivement. Elle fait d’excellent dégâts et souffre peu en phase de lane.Vous pouvez profiter de l'invisibilité conférée par le E pour vous repositionner également.

Mentions honorables : Jhin, Miss Fortune

supports

Thresh Thresh est l'un des supports les plus complets du jeu. Capable de protéger, d'initier ou d'attraper un ennemi, il peut être dévastateur si bien joué. Entre son grab et sa lanterne, il dispose d'armes très puissantes pour carry votre équipe en partie classée.
Nautilus Nautilus profite de nombreux contrôles pour attraper les adversaires. Tout aussi dur à tomber comme sa compère, il dispose d'une engage très facile à mettre. Et vous pouvez aussi profiter de la hitbox buggée de son ancre pour entraver un adversaire que vous n'avez pas touché.
Seraphine Séraphine est un excellent support actuellement notamment grâce à son build “MoonStaff”. Composé du Régénérateur de pierre lune et du Bâton des flots, ce build permet de buff la totalité de votre équipe avec des items dont le coup est très faible. Son ultime est également excellent dans une situation de fight exiguë. Le nerf de ce patch est vraiment impactant en solo lane. Séraphine mérite toujours votre intérêt au poste de support.

Mention honorables : Alistar, Leona

Si vous avez des questions, remarques ou suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, nous tâcherons d'y répondre au plus vite.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !