NBA 2K24 MyCareer, meilleurs archétypes et postes selon les équipes

Le mode MyCareer est très populaire et il est important de bien choisir son équipe selon son poste sur NBA 2K24. On vous propose un guide sur le sujet.

NBA 2K24 est enfin disponible depuis ce vendredi 8 septembre, et les fans de basketball du monde entier se précipitent pour créer leur propre joueur et commencer à dominer le terrain. Mais avec autant d'équipes et de joueurs, il peut être difficile de savoir dans quelle franchise débarquer afin de pouvoir progresser.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons vous donner trois équipes pour chaque poste avec l'orientation de votre archétype pour pouvoir vous imposer et figurer parmi les titulaires.

Quelles sont les équipes à viser selon votre poste dans NBA 2K24 ?

Comme nous vous l'expliquions précédemment, il est très important de bien choisir votre équipe au début de votre carrière pour avoir du temps du jeu, mais aussi vous faire remarquer et bien sûr prendre du plaisir lorsque votre joueur est sur le terrain. Dans le but de vous aider à faire un choix, voici pour chaque poste trois équipes qui peuvent être intéressantes de rejoindre, ainsi que le type d'archétype à viser pour être utile à la franchise.

Meneur


Franchise (Équipe) Le possible 5 Poste et build conseillé
Boston
Boston Celtics
MJ/PG : Derrick White
A/SG : Jaylen Brown
Al/SF : Jayson Tatum
AF/PF : Kristaps Porzingis
P/C : Al Hoford
Les Celtics disposent d'une équipe relativement jeune et talentueuse avec Tatum ou bien encore Brown. Toutefois, cette formation a besoin d'un meneur créateur pour pouvoir tirer profit du big 3.
Miami
Miami Heat
MJ/PG : Tyler Herro
A/SG : Josh Richardson
Al/SF : Jimmy Butler
AF/PF : Kevin Love
P/C : Bam Adebayo
Le Heat dispose d'une solide équipe, mais Tyler Herro n'est pas un vrai meneur. Pour vous faire une place, nous vous conseillons de faire un PG organisateur/créateur qui peut scorer afin d'offrir une autre option offensive.
Nouvelle-OrléansNew Orleans Pelicans MJ/PG : CJ McCollum
A/SG : Herbert Jones
Al/SF : Brandon Ingram
AF/PF : Zion Williamson
P/C : Jonas Valanciunas
Les Pelicans disposent de deux très bon joueur avec Ingram et Williamson et d'un vétéran productif avec CJ McCollum. Si vous souhaitez vous faire une place, nous vous conseillons un meneur qui se concentre sur l'organisation dans le but de tirer le plein potentiel de ces trois joueurs.

Arrière


Franchise (Équipe) Le possible 5 Poste et build conseillé
Bucks
Milwaukee Bucks
MJ/PG : Jrue Holiday
A/SG : Grayson Allen
Al/SF : Khris Middleton
AF/PF : Giannis Antetokounmpo
P/C : Brook Lopez
L'effectif est très compétitif et peut même remporter le titre NBA grâce au trio, Holiday, Antetokounmpo et Middleton. Néanmoins, pour assurer ce succès, ils auraient bien besoin d'un arrière pouvant réaliser des lobs et scorer efficacement à 3 points.
Nuggets_de_Denver_2018
Denver Nuggets
MJ/PG : Jamal Murray
A/SG : Kentavious Caldwell-Pope
Al/SF : Michael Porter Jr.
AF/PF : Aaron Gordon
P/C : Nikola Jokic
Les champions en titre disposent d'une équipe très solide à tous les postes, mais si l'on devait pointer une faiblesse, ce serait le rôle d'arrière. Dans l'idéal, prenez un arrière qui peut jouer sur les deux côtés du terrain, c'est-à-dire qui peut shooter et défendre efficacement.
Hornets
Charlotte Hornets
MJ/PG : LaMelo Ball
A/SG : Terry Rozier
Al/SF : Brandon Miller
AF/PF : P.J. Washington
P/C : Mark Williams
Certes, les Hornets ne font pas trop rêver, mais l'intérêt de rejoindre cette franchise sera de gratter des minutes et de tenter de les mener au Play-in. L'équipe a des besoins à plusieurs postes, mais le plus « fun » serait de jouer en tant qu'arrière qui peut organiser le jeu et défendre les lignes extérieures.

Ailier


Franchise (Équipe) Le possible 5 Poste et build conseillé
Suns
Phoenix Suns
MJ/PG : Bradley Beal
A/SG : Devin Booker
Al/SF : Josh Okogie
AF/PF : Kevin Durant
P/C : Deandre Ayton
Les Phoenix ont un incroyable big 4, mais ils ont un manque criant de profondeur et surtout d'un très bon ailier. Pour vous faire une place aux côtés de ces stars, cherchez à faire un ailier-meneur qui peut défendre assez efficacement puisque le backourt n'est pas spécialement le plus performant à ce niveau.
Kings
Sacramento Kings
MJ/PG : De'Aaron Fox
A/SG : Kevin Huerter
Al/SF : Harrison Barnes
AF/PF : Keegan Murray
P/C : Domantas Sabonis
Les Kings sont de retour sur le devant de la scène et ils disposent d'une très bonne équipe à tous les niveaux. Toutefois, l'ailier titulaire Harison Barnes est sans doute l'un des points faibles de la formation. Créez un ailier 3&D pour vous faire une place.
Timberwolves
Minnesota Timberwolves
MJ/PG : Mike Conley
A/SG : Anthony Edwards
Al/SF : Jaden McDaniels
AF/PF : Karl-Anthony Towns
P/C : Rudy Gobert
Les Timberwolves ont déçu l'année dernière, mais ils disposent malgré tout d'un 5 très compétitif. Pour les aider à gagner plus facilement, faites un ailier peu importe le profil que vous allez jouer, car elle manque de joueur à cette position.

Ailier fort


Franchise (Équipe) Le possible 5 Poste et build conseillé
76ers
Philadelphia 76ers
MJ/PG : James Harden
A/SG : Tyrese Maxey
Al/SF : Tobias Harris
AF/PF : P.J. Tucker
P/C : Joel Embiid
En attendant de savoir si James Harden quitte bel et bien les 76ers, l'équipe a besoin d'un joueur qui peut être ailier/ailier-fort avec un profil 3&D pour avoir plus d'options offensives.
Oklahoma City
Oklahoma City Thunder
MJ/PG : Shai Gilgeous-Alexander
A/SG : Josh Giddey
Al/SF : Luguentz Dort
AF/PF : Jalen Williams
P/C : Chet Holmgren
Le Thunder dispose d'une équipe très jeune, mais qui a un très bon niveau à l'instar de leur dernière campagne NBA. L'équipe peut viser les playoffs, mais elle aurait bien besoin d'un ailier fort 3&D.
Hawks
Atlanta Hawks
MJ/PG : Trae Young
A/SG : Dejounte Murray
Al/SF : De'Andre Hunter
AF/PF : Saddiq Bey
P/C : Clint Capela
L'année dernière, les Hawks ont déçu pas mal de fans et l'équipe de Tray Young aurait bien besoin d'un ailier fort dominant en défense pour palier au manque de niveau dans ce domaine de l'ensemble du starter.

Pivot


Franchise (Équipe) Le possible 5 Poste et build conseillé
Lakers
Los Angeles Lakers
MJ/PG : D'Angelo Russell
A/SG : Austin Reaves
Al/SF : LeBron James
AF/PF : Jarred Vanderbilt
P/C : Anthony Davis
Depuis déjà quelques saisons, les Lakers semblent grandement manqués de big men centrés purement sur la défense de la raquette. Afin de vous faire une place, soulager un peu Anthony Davis et lui permettre de reprendre son meilleur poste, celui d'ailier fort, nous vous conseillons de jouer un pivot nettoyeur de cercle (Glass Cleaner).
Golden State
Golden State Warriors
MJ/PG : Chris Paul
A/SG : Stephen Curry
Al/SF : Klay Thompson
AF/PF : Andrew Wiggins
P/C : Draymond Green
Les Golden State Warriors continuent à faire jouer Draymond Green en tant que pivot, mais il est plus efficace en tant qu'ailier fort. Nous vous conseillons donc de jouer un pivot dominant dans la raquette.
Dallas
Dallas Mavericks
MJ/PG : Luka Doncic
A/SG : Kyrie Irving
Al/SF : Tim Hardaway Jr.
AF/PF : Grant Williams
P/C : Dwight Powell
Les Mavericks sont généralement des favoris en NBA, mais on peut dire que la qualité du starting 5 est faible comparée à Luca Doncic et Kyrie Irving, les deux superstars. Le roster manque cruellement de « viande » dans le backcourt et vous devriez chercher à faire un pivot dominant dans la raquette et qui peut aussi scorer pour offrir une autre option offensive.

Enfin, nous vous rappelons que ce ne sont que des conseils et il est possible que vous préfériez jouer à un autre poste dans les équipes que nous vous avons proposées.

Bouton cadeau VC