Crash Once Human : comment résoudre le problème de lancement du jeu ?

Lorsque vous allez lancer Once Human, il se peut que vous rencontriez des bugs dont le jeu qui crash. On vous indique comment ce problème.

Nous sommes déjà à la moitié de l'année 2024 et nous avons eu droit déjà à de nombreux titres attendus, mais aussi de bonnes surprises. Durant ce mois de juillet, nous avons déjà eu droit à un des titres les plus wishlists de Steam, à savoir Once Human qui sort ce 9 juillet sur PC et mobiles.

Étant donné que le jeu est multijoueur et en ligne, il se peut parfois que les joueurs rencontrent des problèmes pour se connecter. Parmi les problèmes de connexion, on retrouve celui de crash au lancement ou bien en pleine partie. On vous indique s'il existe une solution.

Super
Promo
Carte cadeau PlayStation Store 10€
-3%
de
reduction
Instant Gaming x Breakflip

Comment résoudre le bug de crash pour Once Human ?

Si comme certains joueurs, vous avez tenté de lancer Once Human, mais que le lanceur a crashé ou bien qu'à peine en jeu, le jeu s'est arrêté soudainement, eh bien, c'est un bug connu que certains joueurs ont déjà rencontré lors des bêtas et avec la démo (source).

once-human-bug-crash

Dans le cas où vous rencontriez ce problème, la première chose que vous pouvez faire est de vérifier que vous disposez d'une configuration suffisante pour jouer au jeu. Voici d'ailleurs un tableau récapitulatif pour les configs.

Config Minimale Recommandée Performance 60 FPS
Système d'exploitation Windows 10 64-bit
Processeur Intel Core i5-4460 Intel Core i7-7700 Intel Core i5-12400F
Mémoire vive 8 Go 16 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750Ti ou AMD Radeon R9 270 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 580 6 Go NVIDIA GeForce RTX 3060 ou AMD Radeon RX 6650 XT
DirectX Version 11
Espace 60 Go 70 Go
SSD - Recommandé

Si vous disposez d'une configuration suffisante, vous pouvez aussi faire une vérification des fichiers du jeu et voir si potentiellement, il ne vous manquerait pas des éléments permettant de lancer correctement Once Human. Vous pouvez aussi vérifier si vous disposez bien des derniers pilotes pour votre carte graphique.

once-human-crash

En dernier recours, vous pouvez aussi aller dans les Paramètres du jeu si vous avez réussi à lancer le jeu et de réduire tous les paramètres graphiques pour réduire la charge sur votre carte graphique et votre processeur.

once-human-heure-de-sortie
Découvrez la dernière bande-annonce de Once Human

Enfin, nous vous rappelons que Once Human sera un jeu de survie multijoueur jouable gratuitement, qu'il est possible d'y jouer en crossplay et cross progression et que le titre sort donc ce 9 juillet à 23 h sur PC, mobiles iOS et Android.