Écran noir Once Human : comment résoudre le problème de black screen ?

Lorsque vous allez lancer Once Human, il se peut que vous rencontriez des bugs dont un d'écran noir. On vous indique comment le résoudre.

Nous sommes déjà à la moitié de l'année 2024 et nous avons eu droit déjà à de nombreux titres attendus, mais aussi de bonnes surprises. Durant ce mois de juillet, nous avons déjà eu droit à un des titres les plus wishlists de Steam, à savoir Once Human qui sort ce 9 juillet sur PC et mobiles.

Étant donné que le jeu est multijoueur et en ligne, il se peut parfois que les joueurs rencontrent des problèmes pour se connecter. Parmi les problèmes de connexion, on retrouve celui de l'écran noir au lancement. On vous indique s'il existe une solution.

Comment résoudre le bug d'écran noir au lancement de Once Human ?

Si comme certains joueurs, vous avez tenté de lancer Once Human, mais que vous avez eu un écran noir au lancement du jeu, eh bien, c'est un bug connu que certains joueurs ont déjà rencontré lors des bêtas (source).

once-human-bug

Dans le cas où vous rencontriez ce problème, la première chose que vous pouvez faire est de couper Steam et de relancer le programme, mais en mode administrateur. Cela a réglé le problème pour la plupart des joueurs qui ont signalé le bug d'écran noir lors de la bêta.

once-human-ecran-noir

Si le problème persiste, vous pouvez aussi faire une vérification des fichiers du jeu et voir si potentiellement, il ne vous manquerait pas des éléments permettant de lancer correctement Once Human. Vous pouvez aussi vérifier si vous disposez bien des derniers pilotes pour votre carte graphique. Dans le cas d'un bug d'écran noir sur d'autres jeux, cela est simplement dû au fait que vous n'avez pas votre carte graphique à jour.

once-human-heure-de-sortie
Découvrez la dernière bande-annonce de Once Human

Enfin, nous vous rappelons que Once Human sera un jeu de survie multijoueur jouable gratuitement, qu'il est possible d'y jouer en crossplay et cross progression et que le titre sort donc ce 9 juillet à 23 h sur PC, mobiles iOS et Android.