Chétiflor - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - 069

Découvrez toutes les infos sur Chétiflor : où le trouver, attaques, statistiques, talents et évolutions.
mini 068 - Mackogneur Pokédex 070 - Boustiflor mini
 # 069 - National
 # --- - Régional
Chétiflor  us_flag Bellsprout
 jp_flag Madatsubomi
plante
poison
Chétiflor Genre Catégorie
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Fleur
Taille Poids
0,7m 4,0kg
Taux de capture EV donnés
255 (Très facile) 1 Att.
Groupe d'Å“uf Éclosion
Végétal 5120 pas
Évolutions

Chétiflor
Chétiflor
bonbon

Niv 21

Boustiflor
Boustiflor
Pierre Plante

Pierre Plante

Empiflor
Empiflor
Talents
Chlorophylle Sous le Soleil, double la Vitesse.
Gloutonnerie
(Talent caché)
Permet au Pokémon d'utiliser plus vite une baie tenue.
Localisations
Akala

Sprites

Normal Chromatique
normal chromatique

Statistiques

Statistiques de Chétiflor
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 50
 
110 - 157 210 - 304
Att 75
 
72 - 139 139 - 273
Déf 35
 
36 - 95 67 - 185
AttSpé 70
 
67 - 134 130 - 262
DéfSpé 30
 
31 - 90 58 - 174
Vit 40
 
40 - 101 76 - 196
Total 300
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
acier combat dragon eau electrik fee feu glace insecte
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1
normal plante poison psy roche sol spectre tenebres vol
1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2

Liste des attaques

Par niveau
Niv Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
1 Fouet Lianes Plante Physique 45 100% 25
Pas d'effet supplémentaire.
7 Croissance Normal Statut -- -- 20
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale d'un niveau. L'effet est doublé sous le Soleil.
11 Ligotage Normal Physique 15 90% 20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
13 Poudre Dodo Plante Statut -- 75% 15
Endort la cible.
15 Poudre Toxik Poison Statut -- 75% 35
Empoisonne la cible.
17 Para-Spore Plante Statut -- 75% 30
Paralyse la cible.
23 Para-Spore Plante Statut -- 75% 30
Paralyse la cible.
27 Sabotage Ténèbres Physique 65 100% 20
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
29 Doux Parfum Normal Statut -- 100% 20
Diminue l'Esquive de tous les Pokémon adverses adjacents de deux niveaux.
35 Suc Digestif Poison Statut -- 100% 10
Supprime le Talent de la cible.
39 Tranch'herbe Plante Physique 55 95% 25
Taux de critique supérieur à la normale.
41 Direct Toxik Poison Physique 80 100% 20
30% de chance d'empoisonner la cible.
47 Souplesse Normal Physique 80 75% 20
Pas d'effet supplémentaire.
50 Essorage Normal Spéciale Variable 100% 5
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont hauts, plus l'attaque est puissante.
Par CT
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
06 Toxik Poison Statut -- 90% 10
Empoisonne sévèrement la cible.
09 Choc Venin Poison Spéciale 65 100% 10
Double la puissance de l'attaque si la cible est empoisonnée.
10 Puissance Cachée Normal Spéciale 60 100% 15
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur.
11 Zénith Feu Statut -- -- 5
Déclenche le climat Soleil.
17 Abri Normal Statut -- -- 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
21 Frustration Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
22 Lance-Soleil Plante Spéciale 120 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
27 Retour Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
32 Retour Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
33 Protection Psy Statut -- -- 20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés.
36 Bomb-Beurk Poison Spéciale 90 100% 10
30% de chance d'empoisonner la cible.
42 Façade Normal Physique 70 100% 20
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Psy Statut -- -- 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Normal Statut -- 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
46 Larcin Ténèbres Physique 60 100% 25
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible.
48 Chant Canon Normal Spéciale 60 100% 15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque.
53 Éco-Sphère Plante Spéciale 90 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
75 Danse-Lames Normal Statut -- -- 20
Augente l'Attaque de 2 niveaux.
83 Harcèlement Insecte Spéciale 20 100% 20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
84 Direct Toxik Poison Physique 80 100% 20
30% de chance d'empoisonner la cible.
86 NÅ“ud Herbe Plante Spéciale Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante.
87 Vantardise Normal Statut -- 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
88 Blabla Dodo Normal Statut -- -- 10
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur.
90 Clonage Normal Statut -- -- 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
96 Force-Nature Normal Statut -- -- 20
L'attaque utilisée change en fonction du terrain.
100 Confidence Normal Statut -- -- 20
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
Par reproduction
Parent Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
  Encore Normal Statut -- 100% 5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque.
  Synthèse Plante Statut -- -- 5
Régénère 50% des PV max s'il n'y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max.
  Vampirisme Insecte Physique 80 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
  Racines Plante Statut -- -- 20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé manuellement.
  Feuillemagik Plante Spéciale 60 -- 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
  Soucigraine Plante Statut -- 100% 10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
  Chatouille Normal Statut -- 100% 20
Diminue l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
  Ball'Météo Normal Spéciale 50 100% 10
Le type de l'attaque change en fonction du climat.
  Balle Graine Plante Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
  Don Naturel Normal Physique Variable 100% 15
Ne peut être utilisé que si une Baie est tenue. Consomme la Baie. Le type et la puissance de l'attaque dépendent de la Baie consommée.
  Giga-Sangsue Plante Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
  Bain de Smog Poison Spéciale 50 -- 15
Annule les changements de statistiques de la cible. Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
  Mégafouet Plante Physique 120 85% 10
Pas d'effet supplémentaire.
  Bombe Acide Poison Spéciale 40 100% 20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux.
  Éructation Poison Spéciale 120 90% 10
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une Baie durant le combat.
  Éructation Poison Spéciale 120 90% 10
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une Baie durant le combat.
Par Donneur de capacités
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
Canon Graine Plante Physique 80 100% 15
Pas d'effet supplémentaire.
Étreinte Normal Physique 15 85% 20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Ronflement Normal Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible.
Sabotage Ténèbres Physique 65 100% 20
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Synthèse Plante Statut -- -- 5
Régénère 50% des PV max s'il n'y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max.
Giga-Sangsue Plante Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Suc Digestif Poison Statut -- 100% 10
Supprime le Talent de la cible.
Soucigraine Plante Statut -- 100% 10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.