TFT : Compo Rôdeur, Chevalier et Fantôme
Fidèle au poste depuis les premiers pas de Teamfight Tactics, la composition 4 Rôdeurs est restée relativement similaire. Toujours efficace, pour peu que vous ayez les bons objets, ce build est l'un des plus réguliers et efficaces du jeu.
Lire aussi : La Tier list des compositions
La composition
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Vayne (1) | Varus (2) | Ashe (3) | Kindred (4) | Mordekaiser (1) | Sejuani (4) | Aatrox (3) |
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Les auto attaques des Démons ont 40% de chance de brûler 20 points de mana à l'adversaire, et d'en gagner 15. |
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Les auto attaques des Glacials ont 20% de chance d'étourdir la cible pendant 1,5 seconde. |
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Au début du combat, maudit un adversaire aléatoire dont les PV passent à 100. |
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Tous les alliés bloquent 15 dégâts à chaque fois qu'ils sont touchés. |
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Toutes les 3 secondes, les Rôdeurs ont 70% de chance de doubler leur Vitesse d'attaque pendant 3 secondes. |
Popularisée sur le serveur coréen, cette version du build 4 Rôdeurs met l'accent sur Ashe et Aatrox en carrys principaux. Bénéficiant des 4 Rôdeurs pour atteindre des vitesses d'attaques astronomiques, Ashe possède un excellent DPS monocible et de bons contrôles, tandis qu'Aatrox procure des dégâts de zone et de la tankiness.
Si cette composition peut être mise en difficulté par les Assassins, elle est l'une des plus simples à exécuter et arrive généralement à gratter au moins le top 4 sans trop de difficultés, et avec une flexibilité appréciable.
Les objets à privilégier
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Lame enragée de Guinsoo | Poignard de Statikk | Buff rouge | Ange gardien |
Ashe est le carry principal de l'équipe et fonctionne à merveille avec beaucoup de vitesse d'attaque. Ainsi, la Lame enragée de Guinsoo, couplée à un (ou deux) Poignard de Statikk lui vont à merveille, afin qu'elle puisse étourdir ses cibles en permanences et infliger des dégâts de zones constants.
Outre la voie classique des Poignards de Statikk, il est également possible d'utiliser le combo Canon ultrarapide et
Lance de Shojin pour qu'elle utilise son ultime à répétition. Le
Silence est également un objet intéressant sur elle.
Pour Aatrox, qui agira souvent en carry secondaire, un Ange gardien et une Pistolame Hextech seront parfaits afin qu'il puisse survivre longtemps et utiliser ses importants dégâts de zone. Il peut aussi bénéficier d'une
Warmog, armure vivante ou d'une
Griffe de dragon.
Pour aller avec le bonus Fantôme, une Etincelle Ionique est parfaite afin d'exécuter la cible atteinte par le débuff dès qu'elle lance un sort. Elle ira généralement sur Varus, de même que le Buff rouge pour se débarasser des soins, qui peut être remplacé par un
Morellonomicon pour Sejuani.
Début de partie et déroulement
Il est vivement recommandé de choisir la composition Rôdeurs seulement si vous réussissez à avoir plusieurs Arcs courbes tôt dans la partie, puisque la vitesse d'attaque est clé. Le début de partie peut se dérouler de deux façons différentes : soit avec des Nobles et Vayne, à laquelle viendra s'ajouter Varus, soit avec plusieurs Chevaliers et Varus avec un autre Démon.
Un Varus niveau 2 pourra souvent vous amener tranquillement jusqu'au milieu de partie, où il faudra rapidement trouver Ashe et si possible un autre Glacial (Braum par exemple) le temps d'avoir Sejuani. Ensuite, il vous faudra trouver Kindred au plus vite pour les 4 Rôdeurs et le bonus Fantôme avec Mordekaiser.
En milieu de partie, si vous ne parvenez pas à trouver Kindred rapidement, il est possible de choisir de partir sur des Elémentalistes à la place et de ne jouer alors que Varus et Ashe pour les bonus Démon et Glacial. Ce build s'essoufflera tout de même, et devrait être remplacé rapidement par les 4 Rôdeurs une fois Kindred achetée.
Positionnement et options en fin de partie
Ce positionnement permet de protéger Ashe un maximum, tout en ayant Kindred au centre pour que son ultime affecte les 4 autres Rôdeurs. Ashe, Varus et Vayne peuvent toutefois être déplacés entre eux pour éviter les Hextechs adverses ou pour contrer Blitzcrank.
Si le choix des Chevaliers et du Démon est généralement le meilleur avec les 4 Rôdeurs, il est également possible de jouer les Gardiens contre beaucoup de dégâts physiques, avec Braum et Leona (ou Pantheon).
Aatrox est le meilleur démon avec cette composition puisqu'il offre des dégâts de zones et une frontline supplémentaire, mais il n'est pas obligatoire et peut être remplacé par un autre, Evelynn, Brand et Swain en tête.
Vous n'obtiendrez pas de synergie supplémentaire au niveau 8, à moins d'avoir un Darkin, un
Maillet gelé ou un
Voeu du chevalier, auquel cas vous pourrez ajouter respectivement un Démon (parmi ceux cités au-dessus), un Glacial (Volibear, Anivia, Braum) ou un Chevalier (Kayle ou Poppy).
En l'absence d'un de ces objets, vous pouvez simplement prendre une unité forte individuellement et qui offre davantage de frontline (Gnar, Cho'Gath ou Yasuo par exemple).
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