Donjon Bwork Wakfu : comment vaincre le boss ?

Le serveur monocompte sur Wakfu bat son plein depuis sa sortie début novembre. Comment vaincre Throll, le boss du donjon Bwork ?

Galvanisé par son succès depuis le lancement de ses nouveaux serveurs monocompte, Wakfu bat son plein et pléthore de nouveaux joueurs se lancent dans l'aventure depuis la sortie des différents serveurs Ogrest le 2 novembre 2023. Si le jeu Wakfu, développé par Ankama Games, a souvent été mis dans l'ombre de son petit frère Dofus depuis sa création, beaucoup de néophytes découvrent ce MMORPG singulier qui offre une diversité en termes de combats contre les monstres qu'on appelle plus précisément PvM (Player versus Monsters).

Aujourd'hui, nous nous intéressons à un donjon particulier dans Wakfu : le donjon Bwork. Si cette instance est accessible à n'importe quel niveau, il est recommandé d'y aller à partir du niveau 51. Aussi, le boss de ce donjon, Throll, possède une mécanique particulière qu'on vous explique dans cet article.

Comment vaincre le boss du donjon Bwork sur Wakfu ?

Le donjon Bwork est une des instances les plus plebiscitées dans le début d'aventure, notamment pour ses stuffs très prisés comme le Marteau du Throll qui confère un point d'action. Le donjon se trouve sur l'île du Domaine sauvage qui vous sera accessible dès le niveau 51. 

Le donjon fait état de trois salles dont le boss, Throll, qui détient une mécanique particulière. En effet, ce monstre a un passif, intitulé Régénération Sauvage, qui lui soigne une grosse partie de ses points de vie à chaque tour de jeu, que ce soit des alliés ou ennemis.

Afin d'enlever ce passif embêtant, vous devrez placer Throll sur un artéfact Bwork présent sur le terrain de sorte à ce que le boss termine son tour dessus. Les artéfacts Bwork sont souvent invoqués par certains mobs mais vous pouvez également forcer votre destin en marchant sur les cases autour de la map. Chaque pas sur ce genre de case invoquera un artéfact Bwork aléatoirement sur la carte, augmentant vos possibilités de placer le boss sur ces cases.

Une fois la Régénération Sauvage disparue, vous pouvez tuer le boss normalement. Par conséquent, il vous est conseillé de focus dans un premier temps les mobs annexes puis de vous empresser de placer le boss et ainsi le tuer.

Cette mécanique, qui rajoute une difficulté supplémentaire lors de votre leveling, vous récompensera par des loots très intéressants ainsi qu'une Corne du Bouftou de Throll, relique nécessaire afin de compléter la quête d'Otomaï.