Stratégie Reine de sang Lana'thel 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic

Avec la sortie du nouveau patch de Wrath of the Lich King Classic, nous avons l'occasion d'explorer de nouveau la Citadelle de la Couronne de Glace.

La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.

Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du neuvième boss du raid, la Reine de sang Lana'thel.

Stratégie de la Reine de sang Lana'thel à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic

Ce combat est un les plus difficiles du raid avec notamment un DPS check très élevé. Il se déroule en deux phases qui s'alternent l'une et l'autre en boucle jusqu'à ce que vous neutralisiez Lana'thel ou jusqu'à votre défaite.

vignette-rein-de-sang-lanathel-strat-icc

Stratégie de la phase 1 de Lana'thel, phase au sol à ICC

Pour la première phase, vous affronterez Lana'thel au sol. Les tanks ont quelques mécaniques les concernant. Les deux tanks doivent rester l'un à côté de l'autre, proches, pour que le tank secondaire soit la cible de Miroir de sang, répliquant les dégâts du tank principal sur la cible la plus proche. Des Paladins heals appliquant guide de lumière sur les deux tanks sont la solution. En plus de cette mécanique, Entaille délirante va être utilisée sur le second tank, il faut faire très attention au second tank dans cette situation.

Lana'thel inflige constamment des dégâts à tout le raid. En Héroïque, ces dégâts augmentent plus le combat jusqu'à 4000 de dégâts par seconde. Les joueurs à distances doivent rester écartés et loin du corps à corps pour que la cible de sort Éclair de sang du crépuscule n'inflige pas des dégâts à ses voisins.

Vous devrez aussi faire attention à deux sorts vous demandant de vous déplacer dans la salle :

  • Ombres grouillantes va cibler un joueur aléatoire et ce dernier va laisser au sol des AoE d'ombre très fréquemment pendant plusieurs secondes. Quand vous êtes ciblé par ce sort, courrez contre un mur de la salle et continuez de courir jusqu'à la fin du débuff.
  • Pacte des ténébrants va cibler 3 membres du raid, qui vont être ciblés et infligez des dégâts en zone autour d'eux. Pour s'enlever le débuff, les trois joueurs doivent se retrouver au centre de la salle, que vous devez laisser dégagé.

Le sort le plus important et qui est la signature Lana'thel est Morsure Vampirique. Au bout de 15 secondes de combat, le premier joueur va être mordu par Lana'thel. Ce joueur va gagner un buff qui le rend plus puissant et lui permet de se soigner en frappant tout en annulant la génération de menace. Cependant, au bout d'une minute, le joueur commence à devenir fou et doit absolument mordre un autre joueur. Si ce n'est pas fait, le joueur devient contrôlé mentalement par Lana'thel. Le joueur mordu reçoit lui aussi le buff, plus de dégâts et du soin, mais devra aussi mordre quelqu'un d'autre dans la prochaine minute. Répétez l'opération. Le nombre de mordus devraient avoir le pattern suivant en 25 et 10 : 1 - 2 - 4 - 8 (stop pour 10) - 16 - Wipe. Vous avez donc environ 5 minutes 30 secondes pour tuer Lana'thel. Quand 16 joueurs ont été mordus, utilisé vos gros sorts offensifs pour finir le combat rapidement.

Stratégie de la phase 2 de Lana'thel, phase en l'air à ICC

La phase d'air va se lancer toutes les 100 secondes environ et Lana'thel va s'envoler en effrayant tout le raid. Préparez des gardiens de la peur et autres anti-fear pour rapidement vous replacer, en étant tous écartés.

Elle va lancer Éclair de sang tourbillonnant en boucle, infligeant des dégâts à tout le raid en zone autour de ses cibles, vous devez donc être bien écartés les uns des autres. Utilisez des sorts défensifs et des sorts de raid pour pouvoir survivre à cette phase. Vous devriez avoir 2 phases en l'air pendant le combat.