WoW WotLK : Guide de la Fosse de Saron, nouveau donjon

La phase 4 de Wrath of the Lich King Classic arrive, et avec elle un nouveau raid : la Citadelle de la Couronne de Glace mais aussi des nouveaux donjons.

World of Warcraft Classic continue à être très intéressant grâce au monde Hardcore mais nous approchons rapidement de la sortie de la Citadelle de la Couronne de Glace sur Wrath of the Lich king Classic. Un nouveau raid, trois nouveaux donjons, des nouveaux équipements... beaucoup de nouveautés sur cette extension de WoW !

Avec l'arrivée de la phase 4, nous avons donc le droit à 4 nouveaux donjons : La Fosse de Saron, la Salle des reflets et la Forge des âmes. Aujourd'hui, nous allons vous faire un point sur la stratégie à adopter dans la Fosse de Saron.

Stratégie et guide de la Fosse de Saron à Wotlk Classic

Pour trouver l'entrée de la fosse de saron, dirigez-vous jusqu'à la Citadelle de Glace. Une fois que vous y êtes, volez sur le dessus du rempart supérieur de droite quand vous êtes en face de la citadelle. Là, dirigez-vous vers la gauche depuis ce rempart pour trouver l'entrée vers le Hall gelé, avec une pierre d'invocation et la Fosse de Saron.

vignette-fosse-de-saron

Pour pouvoir entrer dans ce donjon, vous devez avoir terminé la forge des âmes. Une fois que c'est fait, continuer dans la Fosse de Saron. 

Dans le reste du donjon, le chemin est assez simple, le donjon étant un long couloir allant tout droit.

Stratégie de boss : Maître de la forge Gargivre

Commencez par battre tous les adds. Le tank doit tourner le boss pour qu'il ne cleave pas sur le groupe. Gargivre va lancer de la Saronite sur des joueurs aléatoires, esquivez et mettez-vous derrière le rocher de temps en temps pour perdre le débuff Permafrost, qui vous tuera si vous en avez trop.

À 66% et 33% points de vie, le boss va courir récupérer son arme, augmentant ses dégâts. Profitez-en pour vous cacher derrière les rochers.

Stratégie de boss : Ick et krick

Vous devez d'abord nettoyer la salle avant de gérer le reste du combat. Ne restez pas proche du boss avant qu'il lance la Nova de poison, et sortez des flaques de poison au sol. Faite attention aux Orbes explosives qui vous apparaître derrière les joueurs.

Les joueurs ciblés par la poursuite doivent juste fuir le plus loin possible. Essayez de dissiper les différents poisons si possible.

Stratégie de boss : Seigneur du Fléau Tyrannus

Le point le plus important est d'arrêter toutes vos actions si vous êtes ciblés par le sort Marque de Frigecroc. Quand vous avez de ce debuff, toute action que vous prenez est inversée, donc ne faites rien.

En tant que tank, attention aux gros coups que vous allez de temps en temps prendre. Ne restez pas dans les plaques de glaces au sol. Par contre, vous pouvez y faire passer le boss pour qu'il inflige moins de dégâts. Un joueur va être marqué par le boss, écartez-vous de lui.

Le dernier sort important est la Puissance Impie. Quand le boss lance ce sort, il inflige beaucoup plus de dégâts. Vous pouvez utiliser des sorts majeurs ou le faire passer dans des flaques de glaces pour le ralentir et éviter les coups;