Stratégie Chambre d'amalgamation normale et héroîque, raid Aberrus, WoW Dragonflight

La Chambre d'amalgamation est le deuxième boss du raid Aberrus, le Creuset de l'Ombre à WoW Dragonflight. Voici notre stratégie et tips en mode normal et héroïque.

Dragonflight, la dernière extension de World of Warcraft, amène son tout second raid à partir du 10 mai 2023 : Aberrus, le Creuset de l'Ombre. Ce raid de neuf boss ouvre le bal et vous amènera à affronter Sakareth.

Mais avant ça, le deuxième boss du raid est la Chambre d'amalgamation. Ce boss est en fait un duo de boss, avec un élémentaire de feu éternel et un élémentaire d'ombre infinie, utilisés pour les expériences de Neltharion.

Stratégie Chambre d'amalgamation normale et héroïque à WoW Dragonflight

L'affrontement se déroule en deux phases. Lors de la première, vous devrez affronter l'élémentaire de feu et l'élémentaire de l'ombre chacun de leur côté, et gérer leurs compétences respectives. Lors de la deuxième phase, les élémentaires fusionnent et leurs compétences aussi.

Phase 1 du combat contre la Chambre d'amalgamation à Aberrus

Lors de cette phase, vous affrontez l'élémentaire de Feu et l'élémentaire d'ombre. Au niveau du placement :

  • Chaque tank doit éloigner les élémentaires à 50 mètres l'un de l'autre en Héroïque.
  • Les corps à corps vont rester sur l'élémentaire de feu. Ils vont subir des dégâts constants, demandant une attention des soigneurs.
  • Les distances doivent rester entre les deux élémentaires, en se concentrant plutôt sur l'élémentaire d'ombre qui lui réduit l'endurance des gens autour de lui.

Vous n'avez pas vraiment de tank swap à faire. Si votre tank sur l'élémentaire d'ombre commence à être bas en endurance, vous pouvez inverser les tanks d'élémentaires pour sécuriser.

Compétences de l'élémentaire d'ombre :

  • Les joueurs ciblés par Détonation ombreuse doivent absolument s'écarter du raid. Après quelques secondes, ils laissent une zone d'ombre au sol. Placez-la sur les bords de la salle.
  • Un orbe de Vide amalgamé va tomber doucement vers le sol. Vous devez absolument vous éloigner le plus possible de cet orbe.
  • En Héroïque, des boules d'ombres vont apparaître loin autour du boss avant de s'approcher du boss. Évitez-les.

Compétences de l'élémentaire de feu :

  • Vous devez envoyer un joueur par Éruption de Magma. Ce sont des boules de flammes lancées vers le sol qui doivent être encaissées (soakées) sinon elles tuent le raid.
  • Faites de même avec la Météorite ardente, qui est une AoE beaucoup plus large.
  • Esquivez les Flammes tourbillonnantes, des Tornades de feu envoyées par le boss.

Une fois que les deux élémentaires sont à 50% points de vie, le boss passe en phase 2. Attention à les faire tomber à 50% en même temps.

Phase 2 du combat contre la Chambre d'amalgamation à Aberrus

Lors de cette phase, les compétences des deux élémentaires fusionnent.

Éruption de magma et les orbes d'ombre fusionnent pour donner Éruption convergente. Vous devez d'abord encaisser la zone d'impact d'une Éruption de magma puis fuir pour éviter les boules d'ombre qui s'approchent de vous.

Météorite ardente et Vide amalgamé fusionnent pour créer Déflagration obscure. Vous devrez d'abord encaisser à plusieurs une Météorite puis vous éloigner de son point d'impact.

Flammes tourbillonnantes et Détonation ombreuse fusionnent pour créer Crépuscule incendiaire. Les joueurs ciblés doivent s'écarter pour déposer leurs AoEs sur le bord de la salle. Une fois les AoEs posées, 4 tornades volent dans la salle, vous devez les esquiver.

Si vous respectez correctement les soaks et les dégâts de l'affrontement, en n'étant pas avide de DPS quitte à prendre des dégâts, ce boss ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !