Stratégie Conseil Primordial Mythique, le guide du boss du Caveau des Incarnations à WoW Dragonflight

Conseil Primordial est le second boss que vous croiserez en difficulté Mythique dans le Caveau des Incarnations. Voici comment battre ce boss de Dragonflight.

Le Caveau des Incarnations est maintenant sorti depuis quelque temps. C'est le premier raid de Draogonflight et pendant que certaines guildes essayent tout pour avoir le world first, nous vous proposons une série de guides sur les stratégies mythiques des boss.

Le second boss est le Conseil primordial. Ce boss n'est pas du tout le plus difficile en mythique et même parmi les premiers boss de raid, c'est un boss plutôt simple. Il y a très peu de changements entre l'héroïque et le mythique. Voici la stratégie.

Stratégie Conseil primordial dans le Caveau des Incarnations Mythique à WoW Dragonflight

Avant tout, faites bien attention d'avoir lu la stratégie Héroïque et Normale du Conseil Primordial. Nous n'allons pas revoir les stratégies de base et les compétences de base, ce guide a pour objectif de proposer une stratégie plus détaillée pour vous permettre de réussir l'affrontement en Mythique.

Changements de l'Héroïque au Mythique pour le Conseil Primordial

Voici les nouveautés que l'on rencontre en Mythique :

  • Les Marques conductrices n'expirent plus, vous devez absolument les retirer avec les Piliers terrestres.
  • Les Flaques de Magmas réduisent en taille dès que quelqu'un rentre dedans pour enlever le débuff du Blizzard. Vous devrez donc aller enlever vos charges qu'une fois pendant le Blizzard, aux alentours des 5 charges et une fois à la fin.

La vidéo de la victoire d'Echo face au Conseil Primordial

Composition de raid et builds de talents pour le Conseil Primordial Mythique

Quelle composition jouer pour réussir à battre le Conseil primordial en Mythique ? La composition classique est conseillée. : 

  • 2 tanks
  • 4 heals
  • 14 DPS (essayez d'équilibrer le nombre de corps à corps et de distances)

Il n'y a pas vraiment de classe obligatoire pour ce combat, ni de classe conseillée. Au niveau des DPS, prenez le meilleur arbre de talent pour frapper 4 cibles en continu. Vous n'allez faire que ça. N'oubliez pas de toujours bien équilibrer le DPS. Ayez au moins 8 interruptions disponibles.

Comment déplacer le Conseil Primordial et où se placer en Mythique ?

Le placement contre ce boss n'est pas très compliqué. Il faut juste retenir ces points :

  • Attention à toujours garder Brasille Voie-de-Feu dos au raid pour ne pas forcer les DPS à esquiver l'Entaille de Feu.
  • Gardez les boss les uns sur les autres pour optimiser le DPS.
  • Écartez-vous les uns des autres juste avant l'apparition des marques conductrices.

En prenant ces points en considération, voici comment nous vous conseillons de vous déplacer.

placement-conseil-primordial-mythique
Déplacez les boss au fur et à mesure vers le fond de la salle. Les casters se déplacent ensemble le plus possible.

Au pull, restez à peu près tous groupés derrière les boss, vers le centre de la salle. Cette position permet de forcer les premiers piliers à apparaître de façon groupée et donc de faciliter leur utilisation et leur destruction. Les premières haches météoriques seront très facile à gérer. Au fur et à mesure du combat, les tanks devront reculer doucement les boss à cause des différentes AoE. Pour toutes les Haches météoriques, faites en sorte que le groupe corps à corps soak une Hache météorique et le groupe distance une autre.

Durant le combat, essayer le plus possible de garder les joueurs à distance assez proche les uns des autres, pour qu'ils puissent facilement aller aider leurs camarades ayant des Haches météoriques. Si ce n'est pas possible et que la salle est coupée en deux par exemple par des Flaques de lave et des Piliers Terrestres, essayez de rester tous du même côté ou de rester en deux groupes.

 Au-delà de ça, il n'y a pas grand-chose à faire. Séparez-vous bien des autres pendant Marque conductrice, soakez les Haches météoriques, détruisez les piliers (plusieurs à la fois le plus possible) et dé-stakez le Blizzard en laissant assez pour les autres. Il est fort possible que vous ayez encore des charges de Blizzard à la fin du cast d'ailleurs, ce n'est pas un problème tant que vous n'êtes pas à 10.

Quand utiliser les sorts importants (BL, Burst, CD Heal, CD Raid, etc.) sur le Conseil Primordial Mythique ?

Voici comment investir vos différents sorts majeurs, que ce soit de vos soigneurs, votre héroïsme ou même vos CDs DPS. L'idiée générale est la suivante.

Pour les Haches météoriques, utilisez des CDs heal mineurs à chaque Hache ou même des CDs raid. Essayez de faire en sorte que le raid soit à 100% points de vie avant.

Au-delà des Haches, les Piliers terrestres ne pourront être nettoyés que toutes les deux Haches météoriques. Faites donc attention lorsque vous avez la combinaison Marque conductrice + beaucoup de Piliers terrestres, utiliser un CD raid ou un CD Heal, même majeur, peut-être une bonne idée.

Utilisez vos CDs défensifs personnels pendant des Haches météoriques avec moins d'aide que prévu pour soak ou à la fin des Blizzards si vous avez beaucoup de charges.

Au niveau des Interruptions, organiser un ordre d'interruption sur Kardos Ireglace et Dathea Claquetempête. Avoir 4 corps à corps interrompant en chaine sur Dathea et 4 autres types d'interruption sur Kadros (corps à corps / chaman de préférence) est suffisant.

Voici le détail d'une séquence de jeu pour exemple :

  • Utilisez l'Héroïsme (BL) et tous vos CDs offensifs au pull. Les tanks doivent bien ramener les boss les uns sur les autres le plus vite possible. N'oubliez pas d'interrompre les Kadros et Dathea pour aller plus vite.
  • Premiers Piliers terrestres (environ 7 secondes) : Vous devriez être tous plus au moins packés. Écartez-vous des zones d'impact et les uns des autres pour les premières marques.
  • Premières Marques conductrices (environ 15 secondes) : Approchez-vous d'un pilier sans vous approcher de quelqu'un d'autre.
  • Premières Haches météoriques (environ 22 secondes) : Regroupez-vous sur les joueurs ciblés. Utilisez un CD Heal type Maîtrise des Auras du Paladin sacré, possiblement avec un autre CD mineur comme Exstase du Prêtre Discipline si les dégâts sont trop élevés.
  • Deuxièmes Piliers terrestres (environ 32 secondes) : Attention, ils arrivent juste après les Haches météoriques. Replacez-vous vite après l'impact.
  • Premier Blizzard (environ 40 secondes) : Placez-vous proche d'une flaque au sol. Entrez une première fois lorsque vous avez plusieurs charges. Entrez une seconde fois vers la fin de l'incantation pour vous assurer de ne pas monter trop haut en charges du débuff.
  • Secondes Marques conductrices (environ 55 secondes) : Arrive juste après le Blizzard. Faites bien attention de vous être écarté les uns des autres avant.
  • Troisièmes piliers (environ 1 minute) : L'enchaînement Marque + Piliers peut faire mal, vous pouvez utiliser un sort de Heal comme le Courroux Vengeur du Paladin sacré.
  • Deuxièmes Haches météoriques (environ 1 minute 5 sec) : Utilisez un ou deux CD raid comme les Ténèbres ou le Cri de commandement. Utilisez des CDs défensifs personnels si vous ne réussissez pas à créer deux groupes parfaitement équilibrés. Nettoyez le plus de Piliers possible.

Répétez cet enchainement. Les sorts sont lancés très fréquemment, le plus important est de ne pas paniquer, rester assez proche de ses alliés pour les aider s'ils sont ciblés par les Haches météoriques ou de s'écarter avant les marques.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !