Zerator

Adrien Nougaret, connu sous le nom de Zerator, est un streamer français de 33 ans. C’est un des streamers les plus anciens du milieu, cumulant aujourd’hui aujourd’hui presque 13 ans de métier d’animation en live.  

Il a commencé chez Against all Authority (aAa) en 2010 en tant que commentateur de Starcraft 2. Après aAa, il se dirige chez Millenium. C’est un des créateurs à voir le modèle des webTV apparaître, modèle dont il deviendra très critique dans le futur. Sa première expérience en webTV se fait donc en 2012 chez Millenium. Il crée ensuite sa propre webTV, la ZTV qui ne survivra que six mois. C’est durant ce projet qu’il lance sa compétition de Trackmania qui se terminera en 2022 avec la ZrT TrackMania Cup à l’accord Hotel Arena de Bercy

Ensuite, la ZTV ferme et Zerator se dirige vers l’Angleterre chez la webTV Eclypsia avec d’autres collègues de Millenium. Il anime plusieurs émissions sur place, comme le Tea time ou l’Independance Day et crée des parodies musicales avec Putaclic.

Durant toute cette période et toute la suite de sa carrière, Zerator est un grand fan des LANs et va participer à un grand nombre d’entre elles, notamment la Lyon Esport, la Gamers Assembly ou la DreamHack.

Après un peu plus d’un an chez Eclypsia, il quitte le projet en 2015 pour devenir un streamer indépendant, qui est encore aujourd’hui son statut. Il crée sa boîte de production ZT Production cette année-là avec son partenaire Dach.

En 2016, il est appelé par le projet Avengers afin de récolter de l’argent pour Save the Children. Il crée l’antenne française de cet évènement qui réussira à récolter 170.000 euros. C’est la première pierre qui donnera l’inspiration pour la création du ZEvent, un événement caritatif qui récoltera jusqu’à 10 millions d'euros en 2021 et 2022

En plus de la création du ZEvent, il continue les streams avec pleins de jeux différents, particulièrement des rush à chaque sortie d’extension de World of Warcraft. Il continue la TrackMania Cup, et créer une équipe pour faire quelques LANs League of Legends et Counter Strike nommée Indy Spensable. Il a aussi créé un tournoi entre streamer nommé le Fight For Sub, et travaille avec ZQSD Production sur différents projets, notamment la ZLan, une lan multigaming avec une grande diversité de formats.

En 2016, il fonde le studio de développement Unexpected qui sortira différents : dWARf, looK INside, As Far As the Eye et Antioche

Après le ZEvent 2020, il monte avec l’aide de Camak le serveur Jeu de rôle RPZ, projet qui sera particulièrement réussi. Une autre édition est prévue pour « avant 10 ans ».

Son projet le plus récent est Mandatory, un site de news jeu vidéo, mais aussi une équipe professionnelle de Valorant, officiant au niveau national uniquement (pour le moment). 

Vous pouvez le retrouver en stream en soirée, sur différents jeux, mais aussi le lundi avec un groupe de streamer nommé la « team du lundi ». Cette dernière est composée de beaucoup de streamer, notamment Angle Droit, Antoine Daniel, Joueur du Grenier, Baghera Jones, Horty, Mynthos… et bien d’autres.