Test Dead Rising Deluxe Remaster : que vaut cette édition du célèbre du jeu de zombies de Capcom ?
L'année 2024 a vu de nombreux jeux Capcom sortir comme Dragon's Dogma 2, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess ou bien plus récemment avec Dead Rising Deluxe Remaster qui est disponible depuis ce 18 septembre sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Grâce à une clé qui nous a été offerte par l'éditeur, nous avons pu tester Dead Rising Deluxe Remaster et voici nos avis sur cette version améliorée qui offre une expérience de jeu toujours aussi déjanté que le premier jeu.
72 heures pour vivre
Dans Dead Rising Deluxe Remaster, vous avez 72 heures pour vous échapper du centre commercial de Willamette qui a été envahi par les zombies. Pour y arriver, vous allez devoir remplir des objectifs principaux, mais aussi secondaires qui vous aideront à obtenir du butin ou des survivants qui vous aideront au cours de votre progression. Toutefois, chaque mission ou chaque petit élément en dehors de la trame principale vous fait consommer du temps et vous risquez de vous trouver à mal pour vous en sortir. Il est aussi à noter que chaque objectif a une limite de temps et vous pouvez rater des opportunités qui vous auraient permis de connaître l'histoire du jeu.
Dans le cas où vous ne respectez pas ce délai de 72 heures, cela provoque une fin de partie, mais vous allez avoir la possibilité de reprendre depuis une sauvegarde que vous avez faite au préalable ou bien depuis le début, mais vous allez pouvoir préserver les compétences que vous avez débloquées au cours de votre aventure précédente.
Une version du premier jeu grandement améliorée
Ce remaster n'est pas un remaster classique qui consiste la plupart du temps à de simples améliorations graphiques. Ici, Capcom a fait pas mal d'améliorations dans le gameplay avec la possibilité de se déplacer tout en visant, l'IA des survivants qui est meilleure que ce qu'on a connu dans le jeu originel, la possibilité de faire des roulades dès le début de l'aventure ou bien encore un système de sauvegarde simplifié. On a bien sûr aussi des améliorations graphiques avec le jeu qui est bien plus beau et les personnages sont moins rigides que Dead Rising 1.
Une version française ajoutée et de qualité
Contrairement au jeu originel qui était doublé en anglais, Dead Rising Deluxe Remaster profite d'un doublage entièrement en français. La VF est d'ailleurs de qualité et chaque personnage dispose d'une voix qui lui va bien. D'ailleurs, au cours de votre aventure, vous allez avoir régulièrement les survivants qui vous accompagnent vous parler pour vous donner des informations utiles.
Verdict
Dead Rising Deluxe Remaster est comme vous pouvez le lire une version grandement améliorée du jeu de base avec pas mal de changements à tous les niveaux qui raviront sans doute les fans de la première heure qui ont envie de redécouvrir le titre. De plus, le jeu profite d'une VF complète et de la possibilité de recommencer en préservant ces capacités débloquées précédemment. Nous avons donc décidé d'attribuer une note de 16/20 et le rang Diamant.