Test Dustborn, que vaut le jeu de Red Thread Games ?

Dustborn est sorti ce 20 août, mais nous avons pu tester le jeu grâce à une clé PC. On vous donne notre avis sur ce jeu qui vaut le coup d'être découvert.

Dustborn est un jeu en solo d'action-aventure disponible depuis le 20 août sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Il a été développé par le studio Red Thread Games et édité par Spotlight by Quantic Dream.

Nous avons d'ailleurs pu tester le titre grâce à une clé qui nous a été donnée et nous allons vous donner notre avis sur ce jeu qui a fait des choix très intéressants dans son système de combat.

Une histoire intéressante et plaisante à découvrir

Dans Dustborn, vous allez incarner Pax, une jeune femme dotée de pouvoirs qui lui permettent d'infliger des dégâts aux ennemis ou bien encore de les contrôler. Pax a été embauchée pour transporter un colis important de Pacifica à Nova Scotia, à travers la République américaine, sous contrôle de Justice. Au cours de ce voyage, on va croiser de nombreux obstacles, mais aussi des personnages très intéressants à connaître.

dustborn-test-personnages

Découvrir comment le monde de Pax est devenu une Amérique uchronique est particulièrement plaisante avec les éléments de l'histoire qui sont donnés par parcimonie et pour en savoir plus, il est aussi possible de le faire grâce à des interactions avec les membres de votre groupe et l'environnement que nous allons explorer au travers de notre voyage.

Un système de gameplay et de combat bien pensé

Lors de la mission que nous avons pu jouer, nous avons pu tester le gameplay qui mise énormément sur la coopération. Au cours de nos escales et de notre exploration, nous allons pouvoir faire appel à nos alliés pour découvrir des éléments du lore, mais aussi pour obtenir des objets nécessaires à votre progression. Vous allez aussi avoir l'occasion de tester différentes approches et certaines d'entre elles vont plus ou moins plaire à vos compagnons de voyage. Au niveau des combats, le système est très bien pensé et mise logiquement sur le pouvoir des mots que peuvent utiliser les Anomales comme Pax.

dustborn-test-combat

Elle peut par exemple contrôler des ennemis pour qu'ils s'attaquent entre eux, leur infliger des hallucinations ou bien encore leur infliger des dégâts. Bien évidemment, ce pouvoir reprend également le système de coopération avec vos compagnons et vous allez avoir l'occasion de créer des combos assez puissants. Le système pour débloquer de nouveaux cris est aussi bien pensé puisque l'on doit trouver des anomalies qui sont des sortes de secrets à découvrir en jeu et qu'une fois le nombre requis atteint, on va pouvoir jouer à un mini-jeu qui déverrouille une nouvelle capacité.

Des personnages très bien écrits

Chacun de nos compagnons sont très bien écrits, on en apprend toujours un peu plus sur Pax et son passé, ainsi que le passé de ses amis qui sont Sai, Theo, Noam, Ziggy et le robot qui nous sert de chauffeur et de cuisiner et qui fera bien plus que ça pour l'ensemble du groupe.

dustborn-test-compagnons

Lors de notre voyage, nous allons avoir l'occasion d'interagir avec eux pour leur arracher des bribes d'informations lors d'interactions en explorant ou bien lorsque l'on est à l'arrêt sur la route, mais bien sûr certains choix de dialogue qu'on peut faire peuvent leur déplaire. Bien entendu, nos compagnons ne sont pas les seuls personnages que nous allons rencontrer et chaque rencontre que nous allons faire offre des dialogues très intéressants pour en savoir toujours plus sur le récit ou bien le passé de certains de nos amis.

Verdict

DIAMANT

Dustborn, comme nous vous le disions précédemment, est un jeu qui dispose de très bonnes idées dans son gameplay. Le récit est particulièrement intéressant à découvrir en plus des personnages très bien écrits. Le jeu vaut vraiment le coup d'être découvert et c'est pour cela que nous lui attribuons la note de 16/20 et le rang diamant.