WarioWare: Move It Test : un retour déjanté du party-game à partager sur Nintendo Switch !

Nous avons pu tester WarioWare: Move It, le nouveau party-game de Nintendo sur la console Switch. Retrouvez notre test complet et notre avis sur le jeu.

En 2021, WarioWare: Get It Together! a fait sensation, bien que le titre ait suscité des opinions partagées en raison d'une exploitation jugée timide des fonctionnalités uniques de la Switch. Deux ans plus tard, WarioWare: Move It! vient corriger le tir, embrassant à pleins bras le contrôle de mouvement à la Smooth Moves et enrichissant l'expérience multijoueur.

Le party-game par excellence revient en force sur Nintendo Switch avec WarioWare: Move It!, un titre qui promet des éclats de rire et une convivialité renouvelée. Voici notre test complet.

WarioWare: Move It! : le party-game est de retour sur Nintendo Switch !

L'aventure commence quand Wario et sa bande débarquent sur une île haute en couleurs et découvrent des pierres mystérieuses. Le joueur est vite plongé dans plus de 200 micro-jeux délirants, parcourant un mode histoire captivant, un mode fête façon jeu de plateau et des défis coopératifs.

Le corps en mouvement toujours au cœur de l'expérience

Move It! apporte une dimension corporelle au gameplay. À l'aide des Joy-Con, le joueur doit prendre différentes formes ou poses pour réussir des défis aussi amusants qu'absurdes, comme tamponner un papier avec son derrière virtuel ou encore simuler un oiseau en plein vol. Attention, il ne s'agit pas de faire du yoga dans ce jeu, mais bien de prendre des poses plus absurdes les unes que les autres !

wave

Une aventure qu'il est préférable de partager

Bien que le jeu en solo offre une ribambelle de défis truculents, c'est en multijoueur que Move It! révèle tout son potentiel. Des modes variés comme celui où vous devez bouger votre corps pour vous défaire de vos liens et des jeux de survie de boxe garantissent des heures de divertissement, que vous soyez deux ou quatre joueurs. WarioWare: Move It! se savoure davantage en groupe. Seul, l'enthousiasme peut faiblir, mais après tout, WarioWare se vit et se ressent mieux comme un jeu de fête.

wario-ware-move-it-3

Une liste à la Prévert de de mini-jeux à découvrir

Après avoir terminé la campagne principale, un éventail de nouveaux modes se débloque, promettant de mettre les compétences et la rapidité des joueurs à l'épreuve. Et bien sûr, le musée des micro-jeux s'étoffe au fur et à mesure des découvertes pour des sessions solo ou coopératives.

wario-ware-move-it-4

Des graphismes et des performances solides pour la Switch

Que ce soit en mode portable ou canapé, le jeu est impeccable, avec une variété de mini-jeux tous plus farfelus les uns que les autres. L'introduction des « formes » ajoute une couche de nouveauté sans compliquer outre mesure la mécanique de jeu.

wario-ware-move-it2

Verdict : Un Party-Game à l'épreuve du temps

WarioWare: Move It! reste fidèle à l'esprit décalé de la série tout en offrant une pléthore de modes de jeu pour ravir les amateurs de festivités vidéoludiques. Malgré une expérience en solo un peu en retrait, le jeu brille par sa capacité à réunir les joueurs pour des moments de pure gaieté.

Points f :

  • Visuellement attrayant, loufoque à souhait
  • Mode histoire solide et options multijoueurs convaincantes
  • Une pléiade de façons de jouer en famille ou entre amis
  • Un retour réussi aux contrôles par mouvement des Joy-Con

Points négatifs :

  • Moins captivant en solo
  • Attention à ne pas s'abîmer les dos sur un mouvement brusque...

WarioWare: Move It! prouve qu'un bon party-game peut traverser les années sans perdre une once de son charme. Préparez-vous à bouger, à rire et, qui sait, à vous disputer pour le dernier mot... avant de recommencer ! On vous le recommande vous bien rigoler entre amis et en famille.

Bouton cadeau nintendo