Eiichiro Oda rend hommage à l'illustre Akira Toriyama, le génie derrière Dragon Ball

Akira Toriyama, est décédé à l'âge de 68 ans. Eiichiro Oda s'est exprimé et a rendu hommage à l'auteur de l'iconique de Dragon Ball.

Dans un message publié par les réseaux officiels de Dragon Ball, on vient d'apprendre le décès d'Akira Toriyama à l'âge de 68 ans. Cette légende aura inspiré des mangas légendaires comme One Piece ou encore Naruto. Alors qu'il avait des projets en cours avec Shuiesha, l'éditeur du manga, il est parti le 1er mars 2024.

Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece et grand admirateur d'Akira a publié un message en réaction à la mort du papa de Dragon Ball. Entre tristesse, respect et perte d'un ami, on se rend compte de l'impact qu'a eu monsieur Toriyama sur le monde du manga.

"J'ai l'impression qu'un énorme trou a déchiré mon cœur" Eiichiro Oda à propos de la mort d'Akira Toriyama

Décédé ce vendredi 1er mars, la mort d'Akira Toriyama a secoué le monde entier. Dans un communiqué, Eiichiro Oda s'est exprimé sur la mort de son "sensei". Voici une traduction du message original :

Tout cela semble encore trop soudain. J'ai l'impression qu'un énorme trou s'est déchiré dans mon cœur. La pensée de ne jamais te revoir me remplit d'une grande tristesse. Je t'ai tellement admiré depuis mon enfance. Je me souviens distinctement du jour où tu m'as appelé par mon nom pour la première fois.

Je me souviens de ce jour où je rentrais chez moi, traînant avec Kishimoto-san, quand tu nous as appelés "amis" pour la première fois.
Et je me souviens de notre dernière conversation.

akira-toriyama-mort-dragon-ball-cause
Akira Toriyama, une légende parmi les légendes.

Prenant la relève d'une époque où lire des mangas était considéré comme une perte de temps stupide, tu fais partie de ceux qui ont forgé une ère où les adultes et les enfants pouvaient lire et apprécier ce medium.
En me montrant que les mangas pouvaient accomplir de telles choses...
tu m'as fait rêver que je pouvais toucher le monde entier. J'avais l'impression d'assister à un véritable super-héros qui avançait.

Ton impact ne se limitait pas seulement à l'industrie du manga.
L'enfance de nombreux créateurs de plusieurs industries était sans aucun doute enracinée dans l'excitation de lire Dragon Ball chaque semaine. Ton existence est comme un grand arbre dont les branches s'étendent vers le ciel.

Pour les mangakas de notre époque, tels que nous, partager la même scène que Toriyama et s'approcher du succès de son œuvre nous révélait l'impact qu'il a laissé dans l'industrie. C'était presque intimidant à observer.

akira-toriyama

Et pourtant, en même temps, l'homme derrière tout cela était une personne si décontractée. Cela me rendait tellement heureux de le voir.
Je ressens que, génétiquement parlant, nous aimons tous Toriyama-sensei pour ce qu'il était.

Je tiens à exprimer tout mon respect et ma gratitude pour le monde créatif vibrant que Toriyama-sensei laisse derrière lui, et je prie du fond du cœur qu'il puisse reposer en paix.

J'espère que le ciel est aussi agréable que tu l'as imaginé dans ton manga, sensei.

paradis-dragon-ball

Selon le communiqué officiel, Akira Toriyama serait décédé d'un hématome sous-dural, aussi appelée hémorragie sous-durale.