Akira Toriyama, l'auteur de Dragon Ball est mort, quelles sont les causes de son décès ?
Dans un message publié par les réseaux officiels de Dragon Ball, on vient d'apprendre le décès d'Akira Toriyama à l'âge de 68 ans. Cette légende aura inspiré des mangas légendaires comme One Piece ou encore Naruto. Alors qu'il avait des projets en cours avec Shuiesha, l'éditeur du manga, il est parti le 1er mars 2024.
Beaucoup de fans se demandent les raisons de son décès, on vous explique les causes du triste départ d'Akira Toriyama.
Dragon Ball : Quelles sont les causes de la mort d'Akira Toriyama ?
Selon le post officiel de Dragon Ball, Akira Toriyama est décédé ce vendredi 1ᵉʳ mars.
Selon le communiqué officiel, Akira Toriyama serait décédé d'un hématome sous-dural, aussi appelée hémorragie sous-durale. Cet hématome est une accumulation de sang entre la surface du cerveau et la fine membrane qui l'enveloppe, appelée la dure-mère. Pour mieux comprendre, imaginez que le cerveau soit enveloppé dans plusieurs couches protectrices, et la dure-mère est l'une de ces couches les plus externes.
Lorsqu'il y a un traumatisme à la tête, comme une chute ou un choc, des vaisseaux sanguins peuvent être endommagés, provoquant une fuite de sang. Cet excès de sang peut s'accumuler sous la dure-mère, formant ainsi un hématome sous-dural.
Cette accumulation de sang peut exercer une pression sur le cerveau, ce qui peut entraîner divers symptômes, tels que maux de tête, confusion, problèmes de vision, et dans les cas graves, peut entraîner la mort. (source)
On a forcément une pensée pour sa famille et ses proches, ainsi que tous les fans de son œuvre.