Des remakes de Fallout 3 et The Elder Scrolls : Oblivion ont fuité !

Décidément, Microsoft se souviendra sûrement longtemps de la procédure de rachat d'Activision/Blizzard et de ses très nombreux leaks !

Il ne vous aura pas échappé que depuis de longs mois, Microsoft essaie désespérément de mettre la main sur Activision/Blizzard. Si ces derniers ont été convaincus de vendre, il faut maintenant que cette vente soit validée.

Or, le processus a été assez coûteux pour Microsoft, qui a vu de nombreux projets fuiter. On sait par exemple que The Elder Scrolls 6 sera une exclusivité Xbox, ou bien encore que Fallout 3 et Oblivion vont avoir le droit à un remake !

Des remakes de jeux emblématiques sont en cours chez Bethesda !

Et si le prochain The Elder Scrolls à voir le jour n'était pas le sixième opus, mais le quatrième ! En effet, jusqu'à aujourd'hui, on pouvait se dire qu'il était logique que ce soit la suite de Skyrim qui sorte en premier.

Sauf qu'un document issu de la bataille judiciaire de Microsoft dans le rachat d'Activision/Blizzard vient de faire surface et qu'il sème le doute, laissant la porte ouverte à un remake d'Oblivion, le quatrième opus de la saga.

En soi, ce remake, il ne serait pas illogique. Sorti en 2006, il faut avouer qu'Oblivion n'a pas vraiment bien vieilli, notamment au niveau de ses graphismes et de ses visages qui ont marqué une génération de joueurs.

Sauf qu'on ne s'attendait pas forcément à une officialisation tout de suite, mais un document sur lequel The Verge est tombé indique noir sur blanc que ce remake est prévu. S'il est noté pour l'année fiscale 2022, cela ne veut pas dire qu'il a pour autant été annulé.

En effet, il aurait simplement été repoussé suite au report de Starfield. Si c'est le cas, alors nous devrions avoir très bientôt la confirmation que ce remake est en production. D'ailleurs, ce ne serait pas le seul.

L'autre licence phare de Bethesda, c'est bien évidemment Fallout, et le troisième opus sorti deux ans après Oblivion pourrait lui aussi avoir le droit à un remake, toujours selon ce même document. Affaire à suivre de très près donc dans les mois à venir.