C'est quasiment officiel, The Elder Scrolls 6 sera une exclusivité Xbox !

Alors que Starfield est sorti il y a quelques semaines, les regards se tournent désormais vers le prochain gros jeu de BEthesda, The Elder Scrolls 6.

Comme on vient de vous le dire, Bethesda a connu un sacré succès avec la sortie de Starfield il y a quelques semaines de cela, et le jeu va avoir le droit à un suivi dans les mois prochains avec l'arrivée d'un support officiel pour les mods par exemple.

Sauf que certains se tournent déjà vers le futur, notamment The Elder Scrolls 6, qui sera le prochain très gros projet de Bethesda. D'ailleurs, on a eu le droit à quelques informations au sujet du jeu récemment !

Un document confirme l'exclusivité Xbox de The Elder Scrolls 6 !

Pour bien comprendre toute cette histoire, il faut remonter plusieurs mois en arrière, quand Microsoft a annoncé qu'ils allaient acheter Activision Blizzard ; on se dit alors que comme tous les autres achats auparavant, ce sera une procédure qui devrait prendre un peu de temps, c'est tout.

Sauf que finalement, les différents organismes de régulation de la concurrence se sont mêlés de l'histoire et c'est devenue une bataille juridique. Depuis quelques temps, Microsoft cherche à montrer patte blanche.

D'ailleurs, ils auraient récemment présenté aux juges un document détaillant leur stratégie commerciale vis-à-vis de Bethesda, qu'ils ont racheté il y a quelques années de cela. Un document que The Verge s'est procuré (source).

Dans ce dernier, on retrouve des jeux qui sont déjà sortis, mais aussi le prochain gros jeu prévu, The Elder Scrolls 6. Or, via ce document, on apprend deux informations très importantes.

La première, c'est la date de sortie du jeu. Pour le moment, Bethesda viserait 2026, mais il est tout de même indiqué que cette date pourrait être repoussée, et cela ne nous semblerait d'ailleurs pas si surprenant que cela !

ftc_the-elder-scrolls-6

Mais l'autre information, c'est que la case "Sortie sur PlayStation" est barrée d'une croix rouge. Dans les plateformes de sorties, on retrouve alors Xbox et PC, ce qui semble confirmer que le jeu sera bien une exclusivité, comme l'a été Starfield !

Attention quand même, car même si la source est très fiable, tant que cela n'a pas été annoncé officiellement, les choses peuvent changer. Toutefois, sachez que les chances de jouer à The Elder Scrolls 6 sur PlayStation sont désormais faibles.