LoL : Clash reporté une fois de plus en Europe

Après deux soirées avec de nombreux problèmes de connexion sur les serveurs EUW, Riot Games a décidé de reporter une fois de plus le lancement du mode Clash.
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Le mode Clash devait reprendre ce week-end du 22-23 février, mais sera finalement reporté sur les serveurs européens. Ce concept qui est en préparation chez Riot Games depuis déjà plus de 2 ans, et il est une fois de plus victime de l'incapacité du studio américain à le faire fonctionner. En conséquence, le lancement officiel a été repoussé au week-end prochain, les samedi 29 février et dimanche 1er mars

Le serveur EUW inaccessible deux soirs de suite

Si vous avez essayé de jouer à League of Legends ces derniers jours, vous aurez remarqué que ce jeudi et vendredi 20 et 21 février dans la soirée, le serveur EUW a été victime de nombreux déboires. Jeudi, les files classées étaient désactivées à cause d'instabilités et de problèmes en sélection des champions, tandis qu'il était simplement impossible de se connecter pendant la majeure partie de la soirée de vendredi.

Toutes ces difficultés ont été entraînées par l'arrivée du mode Clash sur le client, qui pose une fois de plus de nombreux problèmes. Difficile de savoir comment Riot compte résoudre ce problème, et il n'y a pas encore eu de communiqué surtout de potentielles compensations en RP pour les joueurs qui n'ont pas pu se connecter lors des derniers jours.

Un échec de plus pour le mode Clash

Depuis qu'il a été annoncé en décembre 2017, le mode Clash n'a jamais fonctionné comme prévu : en simultané sur tous les serveurs. Ce mode, qui consiste à créer des mini-tournois auxquels tout le monde peut participer en équipe est le point noir de Riot Games depuis des années, avec de nombreux essais avortés pour cause de difficultés techniques au compteur. Après plusieurs tests prometteurs ces derniers mois, le mode devait être officiellement inauguré ce week-end, mais ce ne sera finalement pas le cas sur les serveurs EUW et EUNE.

Riot a communiqué plusieurs fois sur la difficulté à gérer autant de connexions simultanés et le poids énorme que la création de brackets portait sur les serveurs, mais les échecs répétés de Clash restent toutefois difficiles à pardonner pour la communauté, surtout lorsque d'autres jeux du même calibre arrivent à faire fonctionner ce genre de modes sans ces problèmes (comme Dota 2 par exemple).

Le lancement est repoussé d'une semaine, et est donc de nouveau prévu pour le samedi 29 février et dimanche 1er mars. Aux vues des problèmes occasionné par l'inauguration de ce week-end, il reste toutefois difficile à croire que Riot Games sera capable d'offrir un mode Clash parfaitement fonctionnel 7 jours plus tard. 

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