LoL : Lee Sin mid, un nouveau counterpick venu de la LPL ?
Alors que les compétitions à l'internationale continuent d'avancer, la LPL et sa créativité nous montrent encore des picks originaux. Tout le monde a les yeux sur JDG, le roster monstrueux de la ligue chinoise et particulièrement son midlaner, Knigth.
Ce dernier nous a proposé un sympathique Lee Sin mid dans la seconde partie contre Anyone's Legend. Ce dernier a été choisi dans une configuration qui n'était pourtant pas si originale que ça. Voyons pourquoi ce choix a été fait et s'il a fonctionné.
Un Lee Sin mid gagnant en LPL, le counter d'Akali ?
Pour remettre du contexte autour de cette partie, nous sommes au jour 1 de la semaine 4 de la LPL, la division 1 de la compétition chinoise. JDG, roster contenant des noms légendaires comme Ruler, Kanavi ou Knight, joue contre Anyone's Legend (AL), une équipe de bas de tableau.
Alors que les favoris remportent la première partie, ils choisissent de draft un top side avec énormément d'AP : Maokai et Gragas. Ces deux personnages encouragent à eux seul l'achat de bottes de mercures. Mais AL pick Akali, dont le counter principal en proplay est souvent Sylas.
Malheureusement, avoir Sylas avec un topside très orienté AP est impossible. JDG Knight choisi donc d'innover et pick Lee Sin, un champion AD qui peut récupérer le push contre Akali, avoir l'avantage en début de partie et la rendre visible grâce à son Q spell.
C'est un choix qui peut se comprendre mais il aura très peu d'impact dans la partie car Ruler décidera d'exterminer la botlane AL avec sa Zeri, construisant un avantage trop élevé depuis la botlane.
Malgré tout, nous vous conseillons de suivre la LPL pour être à l'affut d'autres picks originaux et de prouesses mécaniques.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !