LoL : Misfits Gaming recrute Kirei, futur jungler en LEC ?
Mise à jour du 08/05 : Kirei rejoint officiellement Misfits Premier, l'équipe académique de la structure, finaliste de la LFL et vainqueur des European Masters.
Les grandes manoeuvres commencent. Après son Spring Split décevant et sa non-qualification pour les playoffs de la LEC, beaucoup s'attendaient à voir Misfits Gaming très actif sur le marché des transferts. L'équipe enregistre aujourd'hui sa première recrue, avec l'arrivée de Thomas « Kirei » Yuen en provenance de 1907 Fenerbahçe.
Visage bien connu de la scène européenne, Kirei n'a encore jamais eu l'occasion d'évoluer au plus haut niveau dans la région. Il a multiplié les passages en Challenger Series, participant notamment à l'échec du PSG eSports en 2017. Après un court passage chez Millenium en 2018, il était parti en Turquie chez Dark Passage, avant de rejoindre Fenerbahçe pour cette saison. Champion en TCL, il avait ainsi décroché sa place pour les Play-in du MSI, où l'équipe s'est inclinée contre Phong Vũ Buffalo et n'a pas réussi à se qualifier pour la phase suivante.
Kirei sous les couleurs de 1907 Fenerbahçe lors du MSI 2019 (LoL Esports)
Si Misfits n'a pas encore communiqué au sujet de sa recrue, cette arrivée est bel est bien officielle puisque actée sur la base de données des contrats de Riot. On ne sait pas encore si Kirei vient pour concurrencer Maxlore pour le poste de jungler titulaire en LEC, ou sera simplement un renfort pour l'équipe LFL qui a remporté les European Masters. Il serait néanmoins étonnant de voir un joueur qui vient à peine de disputer le MSI 2019 avec 1907 Fenerbahçe quitter sa formation pour autre chose qu'un poste au plus haut niveau.
Une annonce officielle devrait venir expliquer son rôle dans les prochains jours, et il est fort probable que Misfits n'en reste pas là et enregistre de nouvelles arrivées d'ici le début du Summer Split.
Trials 2019 : Toutes les infos sur l'événement de mi-saison