ARC Raiders

ARC Raiders Portail Bleu : comment accéder aux salles secrètes ?

Par Powlitopia
Partager:

Alors que le shooter-looter d’Embark Studios a fait son apparition il y a un peu plus d’un mois maintenant, aujourd’hui encore, certains mystères d’ARC Raiders ne demandent qu’à être résolus ! Et sur la carte du Portail Bleu (ma préférée), il y a deux salles qui ne demandent qu’à être visitées, mais avant cela, il va falloir les ouvrir. Voici tout ce qu’il faut savoir : les emplacements et surtout, comment les ouvrir !

Salles secrètes du Portail Bleu dans ARC Raiders, comment les ouvrir ?

En tout et pour tout, il n’y a pas moins de deux salles secrètes à ouvrir à travers la map du Portail Bleu et celles-ci sont spéciales car elles renferment du loot assez rare. L’une se trouve au Fort Antique, et l’autre au Refuge des Raiders.

Fort Antique

Nous allons débuter par celle du Fort Antique : comme indiqué sur la carte, dirigez-vous dans cette zone qui porte ce même nom, et rassurez-vous, vous n’aurez pas de mal à voir le vieux Fort. Une fois devant, vous remarquerez que se trouve une porte verrouillée : pour l’ouvrir, il va falloir trouver trois piles à combustible à placer dans des petits générateurs. Eh oui, il s’agit d’un système électrique !



Pour mettre la main sur ces piles, rien de bien compliqué : vous allez devoir fouiller un peu partout autour du Fort mais aussi à l’intérieur. Malheureusement, les emplacements ne sont jamais les mêmes, elles apparaissent de manière aléatoire, mais généralement, elles se trouvent sur des petites plaques métalliques comme vous pouvez le voir sur nos screens (c’est plus facile pour les repérer).

Maintenant que vous avez placé les trois piles, la porte va se déverrouiller et vous allez pouvoir accéder à la première salle secrète : ramassez tout le loot possible car celui qui se trouve à l’intérieur est assez rare !


Refuge des Raiders

Notre seconde salle secrète se trouve presque à l’opposé, dans la zone « Refuge des Raiders ». Une fois sur place, vous constaterez une nouvelle fois que la pièce est fermée par une porte verrouillée métallique, mais ici, pas de pile à dénicher et à placer, mais des interrupteurs à activer !


À l’instar des piles à combustible, les interrupteurs apparaissent de manière aléatoire, que ce soit dans le refuge ou dans ses alentours, mais jamais bien loin. En tout et pour tout, il y en a 4 à activer.


Une fois que cela sera fait, la porte sera débloquée et vous pourrez accéder à cette fameuse salle secrète : ici aussi, le loot rare est de la partie, alors profitez-en mais gardez tout de même un œil ouvert, les autres Raiders ne sont jamais bien loin et attendent parfois que d’autres joueurs ouvrent ces pièces secrètes pour ensuite, les mettre à terre et voler leur loot.

Tags

Articles connexes

 
ARC Raiders déploie la mise à jour North Line et dévoile Stella Montis !
ARC Raiders déploie la mise à jour North Line et dévoile Stella Montis !
Il y a 2 semaines par Powlitopia