Tissé de Malice Where Winds Meet : Comment compléter la quête de la Soie Céleste ?
Dans Where Winds Meet, certaines quêtes secondaires sont plus longues et élaborées que d’autres, et Tissé de Malice (Woven With Malice en anglais), est un parfait exemple. On vous explique pas à pas sur son déroulement.
Rongrong Where Winds Meet : où le trouver et comment compléter sa quête L’épreuve du grand héros ?
Aveugle au monde Where Winds Meet : comment compléter la quête ?
Déclencher la quête
La quête débute au nord de la Forteresse de Bouddha, à Qinghe. Un érudit solitaire est assis près d’une grande cloche, non loin d’une falaise. Après un premier échange, il est nécessaire d’avancer l’horloge d’une journée entière avant qu’il ne se décide à parler franchement.

Lors de cette seconde conversation, il évoque une étoffe exceptionnelle, la Soie céleste, et désigne une maison voisine comme prochaine piste. Sur place, la couturière est absente ; seule son apprentie, Petite Aiguille, peut aider. Pour gagner sa confiance, il faut rassembler trois pigments disséminés dans la pièce, entre table et brasero. Une fois l’épreuve accomplie, elle accepte de coopérer.
Revenez discrètement auprès de l’érudit pour assister à une cinématique. Une fois terminée, il ne reste qu’un mouchoir brodé à ramasser, premier indice tangible.
Moines, broderies et pièges tendus
Guidé par les dernières paroles du savant, le joueur part à la recherche du moine Tranquillus, au sud du fort. Petite Aiguille accompagne automatiquement le trajet. À l’arrivée, le moine propose une série d’entraînements : il faudra le vaincre à deux reprises pour obtenir ses confidences.

Il révèle alors un élément clé : la Dame du Ver à soie, créatrice supposée de la soie céleste, est morte depuis longtemps. Une incohérence majeure. En fouillant l’arène, un second mouchoir apparaît, orné d’une broderie différente, mais tout aussi menaçante.
La suite exige une approche plus active. Après avoir parlé à Petite Aiguille, il faut brûler les ronces à l’entrée d’une grotte à l’aide d’une flèche enflammée. Une femme mystérieuse se montre alors, avant de s’enfuir. La suivre mène à un piège mortel, dont le moine Tranquillus ne sort pas indemne.
Les agresseurs sont en fait au nombre de deux : un dernier indice relance l’enquête, et la traque du second coupable peut commencer.

Enquête finale et vérité sur la soie céleste
Après une discussion avec Petite Aiguille, le propriétaire du Pavillon mystérieux entre en scène. Son récit sonne faux : en observant discrètement, plusieurs actions clés permettent de révéler la supercherie :
- Subtilisez la lettre sans vous faire repérer grâce à Arrachement Céleste,
- Brisez le sol des ruines pour mettre au jour des explosifs,
- Inspectez la paroi rocheuse dissimulant un piège,
- Écoutez une conversation à couvert dans une bambouseraie.

Lorsque le joueur tente de prévenir Petite Aiguille, il est déjà trop tard. Elle a été droguée, tout comme le protagoniste. La confrontation finale se déclenche après la cinématique : une intervention rapide permet aux véritables assaillants d’éliminer le maître du pavillon et ses complices.
Ces deux individus étaient autrefois au service de la Dame du Ver à soie. Aveuglés volontairement, ils servaient de cobayes pour tester les propriétés défensives de la Soie céleste. Leur vengeance accomplie, ils disparaissent, mettant fin à la quête Tissé de Malice.
Tags
Articles connexes