Combien de fois vous êtes-vous retrouvés en train de miner ou bien de combattre, et votre outil ou votre arme vous a lâché ? Eh oui, dans Hytale, les instruments ont une durée de vie (ou durabilité), et à force de vous servir de vos biens, ou même lorsque vous mourez, leur vie descend également. Toutefois, vous pouvez les réparer avant qu’il ne soit trop tard avec les kits de réparation ! Voici comment en crafter mais aussi, comment les utiliser.
Inventaire Hytale : comment l’agrandir ?
Bois foncé (darkwood) Hytale : où trouver cette ressource ?
Bois séquoia (redwood) Hytale : où trouver cette ressource ?
Comment réparer ses outils à travers Hytale ?
Crafter un kit de réparation
Avant de vouloir réparer votre épée en thorium ou bien votre pioche en adamantite, vous allez devoir avant cela crafter un kit de réparation (repair kit en anglais), et pour cela, rien de bien compliqué.
Pour ce faire, rendez-vous à votre établi, puis accédez au deuxième onglet représenté par une pioche : ici, vous verrez alors en première position le fameux kit de réparation, et pour pouvoir en crafter, il vous faut :
- 2 x chutes de lin (linen scraps)
- 1 x lingot de fer
- 1 x cuir léger

Réparer son outil
Maintenant que votre kit de réparation est prêt, glissez-le dans votre barre d’action, puis munissez-vous de celui-ci. Une fois en main, cliquez sur la touche droite de votre souris, et là, s’affichera alors une fenêtre dans laquelle vous verrez la liste de tout votre équipement (armure, armes et outils), avec le pourcentage de durabilité de chacun des éléments. Sélectionnez celui que vous voulez en validant alors avec le clic droit de votre souris, et voilà, vous avez réparé votre outil !

Attention, les kits de réparation ne fonctionnent pas si l’outil ou l’arme est totalement détruite/cassée.