Les mystères autour d’Hytale sont encore bien nombreux, et depuis quelques heures, les joueurs tentent de découvrir tout ce qu’il se cache derrière les anciens portails, appelés également Ancient Gateway dans sa version anglaise. À travers ce guide, nous allons vous expliquer à quoi ils servent, et aussi mais surtout, comment vous y rendre.
Bateau Hytale : est-il possible de fabriquer un bateau ?
Tissus de cendre (cindercloth scraps) Hytale : où trouver cette ressource ?
Goldenwood Hytale : où trouver ce type de bois ?
Tout savoir sur l’Ancien Portail (ancient gateway) dans Hytale
À quoi sert l’Ancien Portail ?
Hytale est entouré de mystère, et l’ancient gateway en fait partie. Grâce à ce dernier, vous pouvez traverser d’autres mondes et accomplir des objectifs précis. Ici, ce ne sont que des lieux nouveaux que vous n’avez pas encore exploré, et c’est l’occasion de mettre la main sur de nouveaux souvenirs, mais aussi de piller quelques coffres !
Comment accéder à l’Ancient Gateway ?
Mais alors, comment y accéder ? Comment activer l’ancien portail ? Eh bien pour cela, vous allez devoir le fabriquer, et pour ce faire, vous devez vous rendre à votre établi d’arcaniste/magie. Pour crafter l’ancient gateway, il vous faut :
- 30 x blocs de pierres
- 10 x lingots de thorium
- 10 x essences de vie
- 10 x essences du vide

Une fois en main, posez-le où bon vous semble, mais ce n’est pas encore terminé ! Maintenant, vous allez devoir crafter un fragment car oui, ce dernier ne s’active que si vous avez l’un de ces derniers en main. En tout et pour tout, il y en a 3 de disponibles : le Dragonspire Weald, The Dread Wade et Windrider Valley.
Pour le Dragonspire, il vous faut :
- 10 x lingots de cobalt
- 30 x essences de glace
Pour le Dread Wade :
- 10 x lingots d’adamantite
- 30 x essences de feu
Pour le Windrider Valley :
- 10 x lingot de thorium
- 30 x essences de vie

Activer le portail
Maintenant que vous avez l’un des fragments en main, vous allez pouvoir activer le portail. Pour ce faire, rendez-vous devant ce dernier, puis appuyez sur « F ». Là, un message s’affiche décrivant alors les dangers qui rôdent, mais aussi les objectifs que vous devez accomplir et le temps que vous avez pour cela.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, si cette feature est disponible, certaines fonctionnalités ne sont pas encore présentes.

Tags
Articles connexes