Arknights Endfield

Pity Arknights Endfield : quels sont les taux d’obtention sur les bannières ?

Par Grégoire
Partager:

Dans Arknights Endfield, comme dans tout jeu gacha, vous pouvez effectuer des tirages sur différentes bannières afin d’obtenir des personnages. Certains joueurs se demandent toutefois quels sont les taux d’obtention garantis pour ces unités. Nous allons donc vous présenter les données chiffrées concernant le pity doux (soft pity), le pity dur (hard pity) ainsi que la garantie finale.

Quel est la pity sur les bannières de personnages dans Arknights Endfield ?

Le taux d’obtention varie grandement selon le type de bannière de personnages. Sur l’ensemble des bannières, vous bénéficiez d’une garantie de personnage 5 étoiles au 10e tirage, un compteur qui peut se partager entre les différentes bannières si vous ne l’avez pas encore activé.

Le taux de base pour l’obtention d’un personnage 6 étoiles est de 0,8 %. Concernant les garanties, voici leur fonctionnement.

Soft Pity

Après 65 tirages sans obtenir de 6 étoiles, le soft pity s’active. À partir de ce moment, vos chances d’obtenir un 6 étoiles augmentent de 5 % supplémentaires à chaque tirage (soit 5,8 % au 66e, 10,8 % au 67e, etc.).

Hard Pity

À partir de 80 tirages, vous êtes assuré d’obtenir un personnage 6 étoiles. En revanche, celui-ci n’est pas forcément le personnage mis en avant sur la bannière. Ce compteur peut être transmis entre les bannières de personnages, tant que vous n’avez pas obtenu de 6 étoiles.

Garantie du personnage mis en avant

Sur les bannières de personnages à durée limitée, si vous n’obtenez pas l’unité mise en avant après 80 tirages, vous êtes assuré de l’obtenir au 120e tirage. Cette garantie est propre à chaque bannière limitée et ne se transfère pas vers une autre.

En résumé

  • 50 / 50 sur le personnage 6 étoiles mis en avant après 80 tirages
  • Garantie à 120 tirages si le personnage n’a pas été obtenu
  • La garantie finale est propre à chaque bannière limitée

Concernant la bannière débutant (Nouveaux horizons), vous êtes assuré d’obtenir un personnage 6 étoiles après 40 tirages, ainsi qu’une arme 6 étoiles que vous pouvez choisir. Si vous souhaitez savoir quels personnages viser, nous vous proposons également une tier list, ainsi qu’un guide sur le reroll.


Quel est la pity sur les bannières d’armes dans Arknights Endfield ?

La pity des bannières d’armes est plus avantageuse, avec des taux d’obtention plus élevés. Lors de tirages, vous disposez de 4 % de chance d’obtenir une arme 6 étoiles, 15 % pour une arme 5 étoiles et 81 % pour une arme 4 étoiles.

Après 40 tirages, vous êtes assuré d’obtenir une arme 6 étoiles. Si vous n’avez pas obtenu l’arme mise en avant entre le 40e et le 79e tirage, celle-ci vous est garantie au 80e tirage.

À noter que la pity des bannières d’armes ne se transmet pas entre les différentes bannières.

Tags

Articles connexes