Nioh 3 est désormais disponible et, comme dans les opus précédents, le jeu est très exigeant. Certains boss peuvent demander de nombreux essais avant d’être vaincus. Dans ce guide, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour vaincre Yamagata et optimiser vos affrontements.
Durée de vie de Nioh 3 : de longues heures de jeu vous attendent
Nioh 3 Trophées : comment avoir tous les succès sur PC et PS5 ?
Guide du débutant Nioh 3 : bien commencer sans faire d’erreurs
Comment vaincre Yamagata dans Nioh 3 ?
Yamagata est le premier vrai boss que vous rencontrerez dans Nioh 3 après le combat perdu d’avance au début du récit. Ce combattant est redoutable, mais vous pouvez le vaincre en exploitant ses moments de vulnérabilité, qui surviennent lorsqu’il :
- Enchaîne ses attaques, généralement 3 à 4 coups puissants, dont certains ont une grande portée
- Se régénère
- Utilise son attaque chargée, visible par un halo rouge, à contrer avec la rupture explosive
Tout au long du combat, gardez vos distances et laissez-le engager l’attaque plutôt que de foncer sur lui, car il frappe très fort et ses combos peuvent vite vous mettre à court de Ki. Cela vous permettra également d’apprendre ses patterns et de mieux anticiper ses attaques. Pour la forme de combat pour le vaincre, il y a deux possibilités :
- Forme Ninja : misez sur les esquives, la mobilité et des attaques plus rapides
- Forme Samouraï (posture moyenne) : récupérez du Ki plus facilement et bloquez les attaques plus efficacement
Cherchez également à l’attaquer dans le dos, il sera généralement vulnérable lorsqu’il fait son attaque enflammée et ses frappes circulaires. Les deux peuvent être évitées avec un bon timing. Privilégiez aussi les armes et familiers faisant des dégâts de l’élément Eau pour sa forme Yokai, sa seule vraie faiblesse, et la Confusion pour sa forme humaine.

Avant le combat
Avant même le premier affrontement contre ce boss, n’hésitez pas à farmer tous les ennemis dans la zone et à revenir au Sanctuaire pour les faire réapparaître. Cela vous permettra d’accumuler beaucoup d’Amrita et de gagner des niveaux, améliorant vos statistiques pour un combat plus facile. Si vous souhaitez malgré tout vous lancer dans le combat sans être totalement préparé, nous vous conseillons :
- d’invoquer des Acolytes via les tombes avec une épée bleue
- d’inviter vos amis depuis un Sanctuaire
Cette stratégie est valable pour les deux duels face à Yamagata, que ce soit pour le premier en début d’aventure ou la bataille de Mikatagahara, où il sera encore plus mobile grâce à son cheval.