World of Warcraft

Hibiscus sanguin WoW : Où farm cette plante et à quoi sert-elle dans The Burning Crusade ?

Par Laerezh
Partager:

Parmi les objets introduits dans World of Warcraft avec l’extension The Burning Crusade et ses déclinaisons se trouve notamment l’Hibiscus sanguin, une plante hors du commun pouvant être récoltée pour tous les joueurs indépendamment des métiers qu’ils ont choisi. Plus encore, cette plante rare ne sert pas à confectionner des objets et est malgré tout parmi les plus convoitées de la première extension du célèbre MMORPG. On vous expliquer où en trouver et comment vous en servir efficacement.

Pourquoi farm de l’Hibiscus sanguin dans WoW ?

Introduit dans World of Warcraft avec l’extension The Burning Crusade, l’Hibiscus sanguin est une plante très différente de ses consœurs. En effet, bien qu’elle puisse être pistée par les Herboristes à l’aide de la compétence  Découverte de plantes elle ne peut pas être utilisée par les Alchimistes pour confectionner des potions, ni même ultérieurement par les Calligraphes et n’importe quel autre métier en fait.

Au lieu de cela, l’Hibiscus sanguin n’a qu’une seule véritable utilité : farm votre réputation avec la faction de Sporeggar, dans le Marécage de Zangar. Elle sert également à accomplir une quête de La Basse-Tourbière, l’un des donjons du Marécage de Zangar, ainsi que sa suite répétable :

Récompense : 750 points de réputation auprès de Sporeggar

Récompense : 750 points de réputation auprès de Sporeggar

Où farm efficacement l’Hibiscus sanguin ?

Pour pouvoir trouver efficacement de l’Hibiscus sanguin, vous devez obligatoirement vous rendre dans le donjon de La Basse-Tourbière, dans le complexe englouti qu’est le Réservoir de Glissecroc. Pour ce faire, rendez-vous dans le Marécage de Zangar et plongez aux coordonnées 50.34, 49.96. Nagez ensuite dans le tunnel jusqu’à atteindre le cœur du Réservoir de Glissecroc. L’entrée de La Basse-Tourbière se trouve directement sur votre droite, derrière la Pierre de rencontre.

  • Il s’agit d’un donjon de niveau 63 à 66, également disponible en Mode Héroïque pour les joueuses et joueurs de niveau 70.

Une fois à l’intérieur, votre objectif est double puisque l’Hibiscus sanguin peut non seulement être récolté mais aussi obtenu sur le corps des créatures vaincues dans le donjon :

  • Farm des plantes dans la Basse-Tourbière : Durant votre évolution dans la Basse-Tourbière vous trouverez plus ou moins régulièrement des plantes rougeâtres disséminés à des endroits fixes (mais pas toujours disponibles d’une instance à l’autre). Ce sont les Hibiscus sanguins : chaque fois que vous en ramassez un vous obtenez un exemplaire de la plante que vous recherchez. Attention cependant : les autres joueurs du groupe cherchent souvent également à les récolter, soyez vifs ou mettez vous d’accord avec les autres membres du groupe pour partager. Il n’est pas nécessaire d’être Herboriste pour récolter ces plantes.

Note : La fonction de Découverte d’herbes des Herboristes permet de voir les Hibiscus sanguins présents dans le donjon sur leur mini-carte. Un outil vraiment très utile, surtout si vous farmez seul(e) ou que vous refaites un tour du donjon une fois toutes les créatures vaincues pour repérer les plantes laissées par vos camarades de jeu.

  • Farm les créatures et Boss de la Basse-Tourbière : En plus des plantes récoltables par tous dans La Basse-Tourbière, les créatures fongiques de ce donjon en Mode Normal comme Héroïque ont des chances de laisser sur leur corps, une fois vaincues, un ou plusieurs exemplaires d’Hibiscus sanguin. Attention donc au mode de butin défini par certains chefs de groupe peu scrupuleux : à moins d’avoir convié d’un accord au sein du groupe, sinon le butin doit être réglé sur « Butin de groupe » pour que chacun ait sa chance lorsque son tour de loot est venu !

Voici la liste des créatures ayant l’Hibiscus sanguin dans leur table de butin, ainsi que les chances approximatives d’en obtenir, classées selon leur ordre d’apparition dans le donjon. Il n’est pas rentable d’aller au-delà des Géants des tourbières se trouvant après Hungarfen si vous farmez l’Hibiscus sanguin : seuls les deux boss qui suivent peuvent en drop, les autres créatures ne le peuvent pas.

Créature Chances de drop de l’Hibiscus sanguin Nbre par donjon

(approximatif)

Basse-tourboptère 27% 20
Traînard de Basse-tourbière 24% 9
Rôdeur de Basse-tourbière 24% 9
Géant des tourbières 23% 9
Hungarfen

(Boss)

5% 1
Ghaz’an

(Boss)

17% +
La Traqueuse noire

(Boss)

16% 1

Tags

Articles connexes

 
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l’événement De l’amour dans l’air ?
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l’événement De l’amour dans l’air ?
Il y a 4 heures par Laerezh
 
Tombeur WoW : Comment réussir facilement ce haut-fait de l’événement De l’amour dans l’air ?
Tombeur WoW : Comment réussir facilement ce haut-fait de l’événement De l’amour dans l’air ?
Il y a 5 jours par Laerezh