La roadmap de sortie de MoP Classic dévoilée par Blizzard, on a toute les dates pour le retour d’une des extensions les plus clivantes de WoW !
Les fans de World of Warcraft Classic peuvent marquer leur calendrier !
Blizzard a enfin levé le voile sur le planning de lancement détaillé de Mists of Pandaria Classic. Le premier
mois s’annonce chargé, avec un pré-patch dès le 2 juillet et l’ouverture du premier raid, les Caveaux Mogu’shan, dès la fin juillet !
Le pré-patch arrive le 2 juillet : les fondations de pandaria !
Dès le 2 juillet, les serveurs Classic vont recevoir une mise à jour majeure. Ce pré-patch apportera des nouveautés qui changeront le jeu avant même l’arrivée du continent de Pandaria :
Race Pandaren : Préparez-vous à incarner la première race neutre de World of Warcraft Classic ! Les Pandarens pourront choisir leur faction (Alliance ou Horde) après leur zone de
départ. Bonus sympa : terminer l’expérience de départ Pandaren débloquera la monture « Serpent Sage de Shaohao » pour le Skyriding dans le jeu Retail (version moderne de WoW).
Classe Moine : Maîtres des arts martiaux, les Moines débarquent ! Cette classe versatile pourra remplir les rôles de Tank, Soigneur ou DPS Mêlée. Leurs ensembles d’armure en cuir
s’inspireront des cultures orientales réelles.
Refonte du Système de Talents : Un système de talents revu et corrigé pour plus de flexibilité dans la personnalisation de vos personnages.
Système de Combat de Mascottes : Un mini-jeu de stratégie qui vous permettra de collectionner et faire combattre vos mascottes.
Scénario « La Chute de Theramore » : Vivez un événement clé de l’histoire, prélude aux événements de Pandaria.
22 juillet : Cap sur Pandaria et le Niveau 90 !
Moins de trois semaines après le pré-patch, le 21 juillet, les portes de Pandaria s’ouvriront enfin !
Nouveau Continent : Explorez les magnifiques zones comme la Forêt de Jade et la Vallée des Quatre Vents.
Niveaux et Instances : Le niveau maximum passera de 85 à 90. De nouvelles instances et donjons feront leur apparition.
Modes Défi et Scénarios : Les donjons en mode défi et de nouveaux scénarios offriront du contenu additionnel pour les groupes.
31 juillet : Les Caveaux Mogu’shan ouvrent leurs portes !
Les joueurs n’auront que 10 jours pour atteindre le niveau 90 avant l’ouverture du premier raid de l’extension : les Caveaux Mogu’shan !
Date et Heure : Le jeudi 31 juillet à 22h.
Contenu du Raid : Ce lieu, rempli des secrets de l’Empire Mogu déchu, propose six boss.
Difficultés et Tailles de Groupe : Le raid sera disponible en difficultés Normal et Héroïque, pour des groupes de 10 ou 25 joueurs.
Mi-Août : Les Donjons Célestes et la Suite des Raids !
Le contenu de fin de jeu continuera d’arriver après l’ouverture du raid :
Mi-août : Les Donjons Célestes : Deux semaines après les Caveaux Mogu’shan, cette fonctionnalité fera son apparition. Les Donjons Célestes remplaceront l’outil « Chercheur de Raid »
qui ne sera pas présent dans Mists of Pandaria Classic. Ils offriront un défi similaire aux donjons Mythique+ de The War Within.
Autres Raids : D’autres raids emblématiques de Mists of Pandaria, comme le Cœur de la Peur et la Terrasse du Printemps Éternel, arriveront à des dates ultérieures non encore
précisées.
Boost d’XP et derniers préparatifs !
Pour ceux qui veulent se mettre à niveau rapidement avant le lancement de Pandaria, une bonne nouvelle : un bonus d’expérience de 50% est actif et ce, jusqu’au 1er juillet ! C’est le moment idéal
pour rattraper votre retard.
Combien de joueurs se laisseront de nouveau séduire par les brumes de Pandaria ? Seul le temps le dira. Mais une chose est certaine : le retour de Mists of Pandaria Classic s’annonce riche en
contenu et en nostalgie !
Tags
Articles connexes