eSport

Esport : Quelles compétitions et tournois suivre pendant le confinement du coronavirus ?

Par Breakflip
Partager:

Depuis quelques semaines de nombreuses compétitions et tournois sont annulés en raison du Coronavirus. Désormais, les gouvernements mettent en place des mesures de confinement afin de ralentir la
propagation du virus mais se pose la question : « Quelles compétitions esportives puis-je suivre ? », la réponse bien évidemment, nous vous la donnons en vous citant les jeux les plus suivis en
termes d’esport.

League of Legends

Sur League of Legends, il est toujours possible de suivre des compétitions qui se déroulent en online
comme la LPL, la
LFL qui est
passé en mode online pour le round 3 et la finale et qui se joueront d’ailleurs ces 17 et 18 mars et la Division 2.

Parmi les ligues « majeures », vous pouvez aussi suivre la nouvelle ligue Pacifique qui regroupe des équipes de
l’ancienne LMS (Taïwan, Hong Kong et Macao) et des équipes de la GPL (les équipes d’Asie du Sud-Est). Une autre ligue asiatiques est toujours en cours de diffusion et c’est la VCS, la ligue vietnamienne.

Les ligues Play-in jouent toutes encore à l’heure actuelle malgré la situation, certaines sont d’ailleurs passées en online mais d’autres restent en LAN.

Counter Strike : Global Offensive

Pour CS:GO, vous pouvez suivre la nouvelle ligue, Flashpoint, mise en place par plusieurs grosses équipes et
qui est castée par des noms très connus de la scène esportive comme par exemple : Thorin, Montecristo, seang@res et Maniac.

Les prochaines se joueront d’ailleurs ce 17 mars à partir de 18 heures avec une rencontre entre MAD Lions et Copenhagen Flames.

Une autre compétition se joue également en online, l’ESL Pro League qui débute ce 16 mars et qui voit s’affronter les
meilleures formations dont notamment Team Vitality, G2 Esports et OG qui comptent des joueurs français dans leurs rangs.

Fortnite

Les qualifications FNCS Duo reprennent et se joueront du 20 mars au 12 avril. Vous pouvez d’ailleurs retrouver
les résultats du Prélude FNCS pour les duos francophones en consultant notre article dédié.

Rocket League

Deux ligues se déroulent actuellement sur Rocket League, la RLCS, la première ligue européenne et la RLRS, la ligue secondaire européenne où on retrouve
d’ailleurs la nouvelle équipe esportive de Solary.

Pour la RLCS, les prochaines rencontres se joueront le 22 mars à partir de 17 heures et pour la RLRS, ce sera le 20 mars à partir de 18 heures.

Overwatch

Les Overwatch Contenders ont toujours été joué en online et les Trials Européens de la semaine
2
débuteront ce 17 mars à 21 heures.

Malgré l’annulation des rencontres offlines, l’Overwatch League est à présent jouée en online, vous
pourrez suivre des rencontres à partir de ce 21 mars à 19 heures.

Rainbow Six Siege

Les ligues online continuent à être joués et la ligue européenne reprendra à partir du 23 mars à
20h15. Parmi les participants, on retrouve trois formations avec des joueurs francophones, Rogue, Team Vitality et BDS Esport.

Apex Legends

Nous terminerons ces compétitions que vous pouvez suivre en vous parlant d’Apex Legends. À partir de ce 21 mars, de nombreuses équipes à travers le monde joueront les qualifiers pour la GLL Paris.

L’Esport n’est donc pas en état de veille et vous aurez encore la possibilité de suivre de nombreuses compétitions en attendant que la tempête passe.

Tags

Articles connexes

 
Iris Alameddine, Prime et Kameto : les dessous explosifs de la Karmine Corp, le résumé
Iris Alameddine, Prime et Kameto : les dessous explosifs de la Karmine Corp, le résumé
Il y a 2 semaines par Quentin Debeauce
 
Summoners War: Sky Arena, la finale se déroulera à Paris
Summoners War: Sky Arena, la finale se déroulera à Paris
Il y a 3 semaines par Mistilena
 
League of Legends : Chovy fait un don de 20 millions de wons pour soutenir Gangneung face à la sécheresse
League of Legends : Chovy fait un don de 20 millions de wons pour soutenir Gangneung face à la sécheresse
Il y a 2 mois par Breakflip