Intergalactic : The Heretic Prophet

Intergalactic : Naughty Dog rendrait les heures supplémentaires obligatoires pour travailler sur le jeu

Par Emma Peyrou
Partager:

Annoncé lors des Game Awards 2024, Intergalactic: The Heretic Prophet est le prochain jeu de Naughty Dog. Si les fans n’ont pas eu échos de nouvelles informations importantes sur le projet cette année, un récent article de Jason Schreier, pour Bloomberg, vient changer la donne en ce mois de décembre. Selon le journaliste, Integalactic serait attendu pour mi-2027, mais ferait également l’objet d’heures supplémentaires au sein du studio.

 

Des heures supplémentaires pour les employés travaillant sur Intergalactic

Naughty Dog est un studio reconnu, entre autres, pour la qualité d’écriture de ses productions. Uncharted ou encore The Last of Us ont marqué toute une génération de joueurs pour leurs histoires, leurs personnages et leur gameplay. Aujourd’hui, les fans attendent avec grande impatience Intergalactic: The Heretic Prophet, le prochain jeu du studio à la patte rouge, qui promet d’être le parfait mélange de tout ce qui a fonctionné jusqu’ici dans leurs titres.

Mais une facette plus problématique du studio semble avoir ressurgi ces dernières semaines. Critiqué pour ses méthodes de crunch lors du développement de The Last of Us Part II notamment, Naughty Dog serait retombé dans ses travers et ordonnerait, selon Jason Schreier, des heures supplémentaires aux employés pour terminer une démo d’Intergalactic.

Key art d'Intergalactic: The Heretic Prophet.
© Sony / Naughty Dog

En effet, le studio pousserait depuis sept semaines ses équipes à travailler huit heures de plus, afin de rattraper un retard accumulé dans la production après plusieurs échéances non respectées.

« Dès la fin octobre, les employés ont été invités à effectuer au minimum huit heures supplémentaires par semaine et à les consigner dans un tableur interne. […] Les employés ont reçu pour consigne de ne pas travailler plus de 60 heures par semaine. Il leur a également été demandé de retourner au bureau cinq jours par semaine pendant cette période, contre trois auparavant, ce qui a contraint certains d’entre eux à trouver en urgence des solutions de garde pour leurs enfants et leurs animaux de compagnie. »

Si encore aucune date de sortie n’a été confirmé par les Dogs, Bloomberg affirme qu’Intergalactic: The Heretic Prophet serait attendu pour mi-2027. Dans un peu moins de deux ans donc. Certains employés se questionnent sur l’éventualité d’une augmentation d’heures supplémentaires à l’avenir.

Jordan A.Mun dans Intergalactic: The Heretic Prophet.
© Sony / Naughty Dog

L’article de Bloomberg rapport aussi que la période de travail obligatoire de trois jours par semaine s’est terminée cette semaine pour la plupart des employés, car Naughty Dog aurait finalisé la démo. Le rythme de travail habituel devrait revenir jusqu’à fin janvier. Il n’est pas saugrenu d’imaginer les Dogs partager davantage de contenu autour de leur prochain jeu dans les prochaines semaines, avec de nouvelles images et le début d’une communication plus ardue, par exemple.

Tags

Articles connexes

 
Intergalactic : la présence d’un acteur apprécié des fans confirmée et déjà des projets d’adaptation pour le jeu le plus ambitieux de Naughty Dog
Intergalactic : la présence d’un acteur apprécié des fans confirmée et déjà des projets d’adaptation pour le jeu le plus ambitieux de Naughty Dog
Il y a 3 mois par Breakflip