Playstation

PlayStation 6 : sa sortie pourrait être repoussée !

Par Powlitopia
Partager:

Alors que la PlayStation 5 a récemment fêté son 5e anniversaire, les joueurs Sony sont désormais impatients de pouvoir poser les mains sur la prochaine génération, avec alors, la PlayStation 6. Et si quelques rumeurs ont fait leur apparition, voici que l’IA semble mettre à mal la sortie de cette dernière, et pas seulement…

La sortie de la PS6 repoussée ?

Généralement, une génération dure environ 7 ans, ce qui signifie que dans deux ans, il sera temps de passer à la relève, avec pour les joueurs Sony, la supposée PlayStation 6. Certes, encore aucune annonce officielle n’a vraiment vu le jour concernant la console, mais voici que depuis des mois maintenant, pas mal de rumeurs circulent à son sujet.

Celle-ci devrait, toujours selon les nombreuses rumeurs, proposer un ray tracing au poil, mais aussi des composants plus puissants comme le processeur, et aussi de la RAM, beaucoup de RAM et c’est bien là le problème ! Mais alors, pourquoi ?

Eh bien si vous suivez l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui, l’utilisation de l’IA est devenue virale, avec des ChatGPT, Grok ou bien encore Gemini. Ici, ces utilisations demandent énormément de RAM puisqu’il s’agit d’IA générative.

Ainsi, nous constatons depuis quelques semaines maintenant que le prix de la RAM a littéralement explosé, et cela pose donc un énorme problème pour la production des nouvelles consoles qui en demanderont elles aussi : cela va représenter un énorme coût financier pour le constructeur selon nos confrères de chez Insider Gaming, mais aussi une pénurie.

Toute l’industrie vidéoludique affectée

Toujours selon le site américain, toute l’industrie serait affectée par cette hausse de prix, et à l’heure actuelle, il n’y a pas vraiment de solutions de secours. Mais quelles conséquences alors ? Eh bien ici, nous pouvons craindre plusieurs choses : une explosion des prix des consoles nouvelle génération, mais aussi un report de leur sortie en attendant que le coût de la RAM baisse.

Malheureusement, si les constructeurs décident de ne pas reporter leur date de parution sur le marché, cela peut signifier également que les consommateurs devront faire face à une pénurie de consoles car il n’y en aura pas assez pour tout le monde, et elle sera bien pire que celle que nous avons connue avec les fameux processeurs et la PS5 !

Quoi qu’il en soit, ici la patience est de mise avant de tirer des conclusions hâtives.

Tags

Articles connexes