Life is Strange: Reunion

Life is Strange Reunion : voici comment votre choix final du premier opus influencera le jeu

Par Emma Peyrou
Partager:

Le choix que vous avez fait à la fin du premier opus influencera les événements de Life is Strange: Reunion. Découvrez comment !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous tenons à préciser que cet article contient des spoilers majeurs relatifs au premier jeu Life is Strange, sorti en 2015. Nous vous recommandons donc de ne pas lire les lignes qui vont suivre si vous ne l’avez pas terminé.


Life is Strange: Reunion mettra en lumière la nouvelle aventure de Max et Chloe. Des années après les événements qui ont eu lieu à Arcadia Bay, les deux héroïnes se retrouveront sur le lieu de travail de Max, à l’université de Caledon, et devront enquêter sur un mystérieux incendie incontrôlable.

Bien que la présence de Chloe réjouisse une grande majorité de fans, d’autres ne comprennent pas son retour dans la licence. En effet, parmi eux, certains ont fait le choix de la sacrifier à la fin du premier opus et de sauver la ville d’Arcadia Bay. Le synopsis de Reunion vient alors contredire cette décision et leur laisse un goût amer.

Les équipes de Deck Nine et de Square Enix ont anticipé ces interrogations et ont tenu à rappeler comment votre choix final du premier volet influencera ce nouvel opus.

Comment mon choix final dans le premier jeu influence-t-il Life is Strange: Reunion ?

Tout d’abord, il faut savoir que Life is Strange: Reunion tiendra compte de votre choix final du premier volet. Que vous ayez choisi de sacrifier Chloe ou la ville d’Arcadia Bay, Reunion réagira en conséquence. Dans les deux cas, la jeune femme rejoint Max dans le jeu.

Comme dit dans le livestream d’annonce : « Ce jeu n’est pas destiné qu’aux personnes qui ont sacrifié Arcadia Bay pour Chloe ». Pour montrer aux joueurs les conséquences de leur choix, la vidéo montre deux versions d’un passage du jeu où Max et Chloe discutent.

Max et Chloe dans Life is Strange: Reunion.
© Deck Nine / Square Enix

Si vous avez décidé de sacrifier Chloe pour Arcadia Bay, alors elle vous dira qu’elle a des visions dans lesquelles elle se voit mourir dans les toilettes de Blackwell. Si, au contraire, vous l’avez sauvée, alors elle vous dira que ses visions concernent la tempête qui a détruit la ville et qu’elle est intacte aujourd’hui.

La présence inévitable de Chloe est un phénomène qui s’explique par le fait que Max, dans Double Exposure, a accidentellement réuni les réalités dans lesquelles Chloe était morte ou vivante. Chloe a les souvenirs des deux fins, mais Max se souviendra du choix que vous avez fait. Ainsi, en fonction de la décision que vous avez prise dans Life is Strange premier du nom, vous verrez des options de dialogues différentes dans Reunion.

Life is Strange: Reunion.
© Deck Nine / Square Enix

Enfin, les joueurs pourront sélectionner certains choix à partir desquels ils ont envie de façonner ce nouveau jeu. Comme le sort de Chloe, mais aussi les relations que vous avez établies avec d’autres personnages dans Double Exposure.

Tags

Articles connexes