The Last of Us

The Last of Us : l’interprète originelle d’Ellie réagit à la polémique autour de la saison 2

Par Emma Peyrou
Partager:

Ashley Johnson, l'interprète d'Ellie dans les jeux The Last of Us, revient sur la polémique entourant la saison 2 de la série HBO.

L’année dernière, HBO diffusait la saison 2 de The Last of Us, portée par Neil Druckmann et Craig Mazin. Réussie pour certains, décevante pour d’autres, l’adaptation du deuxième volet de la licence de Naughty Dog a suscité de nombreux débats. Étaient remis sur le tapis le choix de casting, l’écriture du personnage d’Ellie et plus encore.

Ashley Johnson, l’interprète d’Ellie dans les jeux éponymes, est revenue sur la polémique entourant cette saison 2 auprès du média The Direct. Elle partage son avis sur les divergences des fans et les réactions négatives qu’a suscitées la série.

Que pense Ashley Johnson de la polémique autour de la saison 2 de The Last of Us ?

Avant d’être transposée sur le petit écran, The Last of Us est avant tout une licence de jeux vidéo qui a marqué aussi bien les joueurs que l’industrie. Jeu narratif acclamé, le deuxième opus met en avant Ellie Williams, la tête d’affiche de la franchise, dans une quête de vengeance explosive.

Dans les titres de Naughty Dog, Ellie est incarnée par Ashley Johnson. Dans la série, c’est Bella Ramsey qui l’interprète. Bien que de nombreux fans aient adoré la performance de l’actrice dans ce rôle, ce choix de casting a suscité la colère de certains fans, comme le rapporte The Direct, car ils estimaient que Ramsey ne correspondait pas à leur vision du personnage du jeu vidéo.

Ellie (Bella Ramsey) dans la saison 1 de The Last of Us.
© HBO

En pleine promotion de la série d’animation The Mighty Nein (Amazon Prime Video), Ashley Johnson a partagé son avis sur la polémique qui avait entouré autrefois la sortie de The Last of Us 2, ainsi que sur les réactions négatives de la saison 2. Elle comprend que les attentes des fans peuvent être parfois grandes lorsqu’on est passionné. Elle confie :

« J’ai l’impression qu’avec « The Last of Us », les gens adorent vraiment cette histoire, moi y compris, et les fans sont extrêmement passionnés. Parfois, cette passion est très agréable, et parfois elle l’est moins. Mais vous savez, je comprends. Je comprends qu’on puisse aimer quelque chose autant et vouloir que ce soit exactement comme on le souhaite. »

Ellie dans The Last of Us 2.
© Naughty Dog

Elle ajoute également aimer « toutes les formes » de The Last of Us et être heureuse de participer à la narration de cette histoire. Que ce soit au travers des jeux ou de la série, The Last of Us est une œuvre riche qui peut être appréciée via ces deux médiums.

La saison 3 de The Last of Us, qui mettra en lumière l’histoire d’Abby, n’a toujours pas de date de sortie. Selon les rumeurs, elle serait attendue courant 2027.

Tags

Articles connexes

 
The Last of Us : les fans vont adorer le point de vue d’Abby dans la saison 3, c’est l’actrice qui le dit !
The Last of Us : les fans vont adorer le point de vue d’Abby dans la saison 3, c’est l’actrice qui le dit !
Il y a 2 semaines par Emma Peyrou