L'abonnement PlayStation augmente à travers le monde, la France pourrait être la prochaine cible des hausses du PS Plus !
Depuis déjà plusieurs mois, le prix des jeux ne fait qu'augmenter, puis récemment, cela a concerné les consoles et désormais le prix des abonnements comme vient de le dévoiler PlayStation en décidant d'assez fortement augmenter le prix du PlayStation Plus au Canada, en Australie ou bien encore en Amérique du Sud et en Asie. Cette nouvelle décision a fait bondir de nombreux joueurs sur leur téléphone pour partager leur avis sur les réseaux sociaux sur cette hausse et il se pourrait que la France soit aussi potentiellement concernée dans les mois à venir, on vous explique pourquoi.
Toutes les offres du PlayStation Plus en hausse, une nouvelle étape qui risque de décourager les joueurs de s'y abonner
Ce jeudi 17 avril, plusieurs joueurs ont été choqués d'apprendre que PlayStation avait décidé de hausser le prix de toutes les formules du PlayStation Plus au Canada et de bien d'autres pays à travers le monde, et ce choix fait craindre le pire en France. Car en Europe, nous avions déjà connu une hausse des prix de l'abonnement en 2023 et seulement deux ans plus tard, on pourrait devoir payer entre 10 et 20 euros en plus sur l'abonnement annuel puisque c'est à peu près la somme en plus que paieront prochainement les Canadiens.
Une hausse qui passe très mal au Canada
Cette hausse, comme vous vous en doutez, ne passe pas du tout auprès des joueurs et comme il est expliqué sur les réseaux sociaux, payer un abonnement 110 dollars canadiens à l'année, soit 70 euros en France, pour un service qui permet principalement de jouer en ligne alors que sur PC c'est gratuit, ce n'est pas du tout logique. Bien sûr, le PlayStation Plus offre aussi de temps en temps des jeux et des réductions aux abonnés, mais ces bonus ne justifient en rien cette augmentation, selon plusieurs personnes sur Twitter.
Si la France venait aussi à être impactée par une hausse, cela pourrait se traduire par un prix de l'abonnement annuel qui passerait à 81,99 euros pour le PlayStation Essential (10 euros en plus), 147,99 euros pour le PlayStation Extra (22 euros en plus) et 173,99 euros pour le PlayStation Premium (22 euros en plus). Bien sûr, le prix que nous vous donnons est une estimation basée sur la différence du nouvel abonnement canadien.
Pourquoi une telle hausse de l'abonnement ?
Pour le moment, Sony n'a pas communiqué sur cette hausse. Toutefois, si l'on se fie à une autre décision impopulaire de la marque qui est d'augmenter le prix de la PS5 Digital, cela pourrait s'expliquer par la situation mondiale actuelle. La firme, c'était justifié en indiquant qu'elle souhaite s’adapter à une économie mondiale incertaine, marquée par une forte inflation, une baisse du pouvoir d’achat et des coûts logistiques qui explosent.
On en saura sans doute davantage prochainement sur le sujet dans les mois à venir et si la France serait aussi touché par un ajustement de l'abonnement, mais si Sony fait ce choix, ils ont tout intérêt à rendre le PlayStation Plus bien plus intéressant, sous peine d'être sanctionné par un désabonnement massif à la fin des abonnements en cours qui restent valident sur l'ancien prix.

