World of Warcraft à la Gamescom 2025 : Midnight, logis et animations pour la communauté

Découvrez le programme World of Warcraft à la Gamescom 2025 : présentation de Midnight, test du système de logis, concours de cosplay, rencontres avec les développeurs et Creator Clash en direct !

World of Warcraft sera à l’honneur à la Gamescom 2025, un événement qui s’annonce digne d’une BlizzCon pour célébrer la communauté et les nouveautés à venir. Les joueurs et joueuses auront l’occasion de découvrir en avant-première l’extension Midnight et de tester le tout nouveau système de logis, attendu depuis longtemps.

League of Legends 100 EUR - 13500RP
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Soirée d’ouverture : la cinématique de Midnight

La présentation mondiale de Midnight aura lieu lors de la soirée d’ouverture, le mardi 19 août à 20h (heure de Paris). Les participants découvriront pour la première fois la cinématique d’introduction de l’extension et pourront se plonger dans l’univers sombre et fascinant de Midnight.

Testez le système de logis (housing)

Le salon offrira aux joueurs la première expérience en direct du système de logis. Rendez-vous dans le hall 8 pour explorer cette nouvelle fonctionnalité, laisser libre cours à votre créativité et montrer comment vous personnalisez vos espaces en Azeroth.

On a testé le Housing en avant première et ça va changer World of Warcraft pour toujours ! Voici ce que l'on en pense et ce qu'il faut savoir

Scène communautaire : animations et rencontres

De mercredi à dimanche, la scène communautaire proposera un programme riche :

Tables rondes et discussions avec l’équipe de développement

  • Le 21 août à 13h : Ion Hazzikostas (directeur principal) et Maria Hamilton (directrice associée de la conception) présenteront les zones, quêtes et l’histoire de Midnight.
  • Le 23 août à 11h : exploration approfondie des fonctionnalités de Midnight et discussion sur le système de logis et autres nouveautés.

Rencontres et séances de dédicaces

Vendredi 22 août à 13h et samedi 23 août à 12h15 : sessions de rencontres avec les développeurs pour échanger et obtenir des dédicaces exclusives.

programme-wow-gamescom-2025

Concours de cosplay

Le samedi 23 août à 15h, les cosplayers et cosplayeuses du monde entier se rassembleront pour incarner les héros et vilains de Warcraft. Le jury comprendra des personnalités comme Kamui, Taliesin & Evitel, Holly Longdale et Ely Cannon.

Créateurs et créatrices sur scène

  • 23 août à 13h45 : Taliesin & Evitel discutent avec Maria Hamilton et Ely Cannon de la création de l’univers de Midnight.
  • 23 août à 16h45 : concert live de Dame, rappeur autrichien et joueur de longue date de WoW.
  • 23 août à 17h30 : MrGM et Ion Hazzikostas parlent de l’avenir de World of Warcraft.
  • 24 août à 12h30 : Metashi & Mcky et KDRKitten participent à une session live de conception de logis.
  • Deux autres sessions de rencontres avec les créateurs auront lieu le 22 août à 11h15 et le 24 août à 11h30, pour échanger directement avec les membres de la communauté.

Creator Clash : suivez l’action en direct

Le Creator Clash sera diffusé en direct sur Twitch et YouTube du 20 au 22 août :

  • Présentation du système de logis le mercredi et vendredi.
  • Matchs entre créateurs dans les nouveaux gouffres et donjons mythiques de la saison 3.
  • Tableau d’Arène interrégional avec les 4 meilleures équipes de la saison 2 du championnat.

Azeroth vous attend à la Gamescom

Entre animations sur scène, concours, concerts et tables rondes, la Gamescom 2025 sera le lieu idéal pour découvrir Midnight et le système de logis, rencontrer l’équipe de développement et partager votre passion avec la communauté.

Rendez-vous dans le hall 8 pour vivre une expérience WoW unique et plongez dans l’univers de Midnight, où aventures, créativité et compétition vous attendent !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

La Newsletter Breakflip