Malgré son échec et la sortie récente de Starfield, Bethesda n'abandonne pas Redfall !

On aurait pu penser que Bethesda chercher à tourner rapidement la page Redfall, mais il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas !

Ça y est, Starfield est accessible depuis quelques heures maintenant, et Bethesda a déjà eu le droit aux louanges de la presse, mais aussi des joueurs pour la qualité de son jeu. Le public a d'ailleurs répondu présent, et la communauté travaille déjà sur des dizaines de mods.

Un succès qui fait du bien après l'échec de Redfall, il y a quelques mois de cela. On aurait alors pu penser que du côté de Bethesda, on cherche à cacher la poussière sous le tapis et laisser Redfall mourir dans son coin, mais ce n'est pas le cas !

Bethesda ne compte pas abandonner Redfall !

Comme on vient de vous le dire, du côté de Bethesda, on va sûrement pousser un grand ouf de soulagement avec les retours sur Starfield qui sont excellents que ce soit du côté de la presse ou bien des joueurs. Il faut dire que depuis quelque temps, l'éditeur avait un peu perdu de son état de grâce. Starfield en était d'ailleurs une cause.

En effet, le jeu a été reporté plusieurs fois, ce qui a agacé une partie des joueurs. Mais plus récemment, ce qui a vraiment fait tache pour Bethesda, c'est l'échec de Redfall. En effet, le jeu ne s'est pas contenté de ne pas plaire, il a carrément fait un énorme flop et a entaché l'année de Bethesda.

On pourrait alors logiquement se dire qu'avec la sortie réussie de Starfield, Bethesda laisse Redfall de côté, en se disant que c'est un échec et qu'il faut passer à autre chose, mais il semble que cela ne soit pas le cas. Bien au contraire, Bethesda ne veut pas s'avouer vaincu et a même de grands espoirs en ce qui concerne le jeu. C'est en tout cas ce qu'a révélé Pete Hines, il y a quelques heures de cela, dans une interview accordée à Games Industry (source).

L'interview concernait Starfield, mais il a quand même eu quelques mots pour Redfall. Pete Hines a alors répondu que Bethesda ne comptait pas abandonner le jeu et allait continuer de le peaufiner. L'objectif est simple, suivre une trajectoire à la Fallout 76, très décriée à sa sortie, mais qui a été peaufinée avec le temps et a trouvé son public. C'est tout le mal que l'on souhaite à Redfall !