Redfall : L'inquiétude grandit chez les joueurs quant à l'absence de mode 60 fps lors de sa sortie sur Xbox

Les joueurs s'inquiètent de l'absence d'un mode 60 fps à la sortie de Redfall sur Xbox. Le jeu proposera uniquement un mode 30 fps en qualité graphique.

La date de sortie du jeu de tir coopératif Redfall approche à grands pas, mais les récentes nouvelles concernant les FPS du jeu inquiètent les fans. Le développeur Arkane Studios a récemment annoncé que la version Xbox du jeu sera limitée à 30 fps lors de sa sortie.

Le compte Twitter officiel de Redfall a déclaré : « Redfall sera lancé sur les consoles Xbox uniquement en mode Qualité. Le mode Performance 60 FPS sera ajouté via une mise à jour ultérieure du jeu. »

Pourquoi pas de mode 60 fps sur Redfall lors de la sortie ?

Redfall sera plus orienté sur le graphisme et la qualité de l'image que sur la vitesse et la fluidité des mouvements. En effet, le jeu fonctionnera à une résolution 4K à 30 images par seconde sur la Xbox Series X, tandis que les consoles Series S la gèreront à une résolution de 1440p à 30 fps. Cependant, aucune indication n'a été donnée quant à la date de sortie du mode performance en 60 fps. Il sortira ultérieurement.

Il est vrai que les jeux vidéo peuvent être parfaitement jouables à 30 fps. Cependant, dans l'ère moderne des consoles de jeu, il n'y a pas de bonne raison pour qu'un jeu ne tourne pas à au moins 60 fps, surtout pas un jeu de tir à la première personne où la fréquence d'images a un impact plus marqué sur le gameplay qu'un jeu de stratégie en temps réel, par exemple. 

Arkane Studios a assuré que le mode performance sera disponible plus tard, mais cela ne rassure pas les joueurs impatients de découvrir le jeu à sa sortie. Cette limitation à 30 fps sur Redfall a suscité une inquiétude générale chez les fans, qui craignent que cela ne devienne une tendance pour les jeux à venir.